Grand Corps Malade, à qui l'on souhaite un joyeux anniversaire ce jeudi 31 juillet 2025 puisqu'il a 48 ans, s'est installé l'année dernière à Montréal, avec sa femme Julia Marsaud et leurs enfants : Anis, né en mai 2010, et un deuxième garçon né en août 2013. "Avec ma famille, on a décidé de se poser à Montréal. C'était un vieux projet qu'on avait en tête, on y est depuis le mois de juin et ça se passe très bien. C'est une belle parenthèse", avait expliqué l'artiste (qui était cette année en tournée au Québec dans le cadre de son album Reflets) à Nice-Matin.
Et d'ajouter : "J'ai rencontré des gens là-bas. Et les concerts se feront avec des musiciens et techniciens québécois. Connaître d'autres mentalités, ça va faire du bien" Il évoquait également son arrivée imminente au Québec pour Le Journal de Montréal. "Je ne vais pas mentir que j’appréhende un peu l’hiver. Par contre, je suis impatient de découvrir le quotidien. J’ai envie d’avoir plus le temps de découvrir les petits cafés en terrasse l’été, les couleurs qui changent à l’automne... et vivre comme un vrai Montréalais", avait-il raconté à nos confrères d'outre-Atlantique lors d'une entrevue téléphonique.
Celui qui scandait son amour pour la métropole québécoise dans la chanson À Montréal en 2010, et qui s'y est produit à plusieurs reprises sur scène entre 2006 et 2018, s'y est donc installé, sans aucune hésitation. Ce qui veut dire que son épouse a dû s'adapter à ce changement à plusieurs niveaux, notamment d'un point de vu professionnel.
Julia Marsaud exerçait les fonctions de Directrice Générale des Services (DGS) à la mairie de Gennevilliers, dans les Hauts‑de‑Seine. Mais elle a interrompu ses fonctions, en raison de ce déménagement au Canada. Sur son profil LinkedIn, il est indiqué qu'elle est en "pause professionnelle". Elle a mis sa carrière de haute fonctionnaire entre parenthèses pour expérimenter d'autres formes d'engagement, du côté de l’économie sociale et solidaire.
Une manière pour elle de continuer à agir pour l’intérêt général, mais hors des cadres institutionnels classiques. "Leadeur engagée, je crois que les transformations sociales et environnementales sont à notre portée dès lors que chacun peut s'appuyer sur sa valeur et sa capacité d'agir. C'est dans un esprit de collaboration avec les équipes, les publics et les partenaires que je vise à contribuer à la réussite et au développement des organisations qui œuvrent à une société plus inclusive et durable", précise t-elle dans la case info.
Il y a deux mois, Julia Marsaud se réjouissait de voir à Montréal une mobilisation forte, inspirante et concrète entre élu·es, citoyen·nes et acteurs économiques autour du climat, portée par un vrai leadership politique et collectif.
Elle s’est donc rapidement adaptée à ce changement de vie.
player2
player2
player2