Le 7 septembre dernier, Michel Drucker a vécu un moment unique dans sa pourtant très longue aventure télévisuelle. Alors qu’il recevait Jeff Panacloc sur le plateau de son émission culte Vivement dimanche sur France 3, il a eu le bonheur de voir arriver Stéfanie Jarre, scénographe du nouveau spectacle du ventriloque. "Stéfanie a beaucoup de talents, mais ça, je ne vous l'apprends pas Michel”, a lancé l'artiste taquin au présentateur. "Tu te rends compte de ce que c'est pour moi ? Je vais essayer d'être à la hauteur !", a répliqué Michel Drucker, très heureux de recevoir celle qu'il considère comme sa fille et qu’il a adoptée en 1995 quand elle a eu 30 ans. "C'est qui ?", a alors lancé Jeff Panacloc par le biais de sa marionnette, Jean-Marc, avant que l’invitée ne fasse son entrée sur le plateau. "C'est ma fille", a répondu Michel Drucker, très ému.
Stéfanie Jarre est la fille du compositeur Maurice Jarre (1924-2009), célèbre pour la musique de films mythiques comme Paris brûle-t-il ?, Le docteur Jivago ou Lawrence d'Arabie et récompensé de trois Oscars dans sa carrière. Sa mère est Dany Saval, ex-comédienne et toujours épouse de Michel Drucker. Stéfanie n'avait que 9 mois quand ses parents ont divorcé et n’a revu Maurice Jarre que dix-sept ans plus tard. En 1972, Dany Saval épousait le journaliste-animateur de télévision qui, de fait, a élevé Stéfanie comme sa propre fille. Il n’a d’ailleurs jamais eu d’autres enfants et lui a confié la décoration et la scénographie de quasiment toutes ses émissions et tous ses spectacles. Michel est extrêmement attaché à sa fille qui possède une résidence secondaire “à vingt pas” – comme elle l’a confié au magazine Femme actuelle – de celle de ses parents à Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône. Sur place, père et fille aiment pratiquer le vélo avec Rebecca, la fille de Stéfanie, née en 1995 et comédienne. Mais le trio ne pédale pas seul… Depuis quelques années, sa maman forme un couple talentueux avec le chanteur d’opéra et baryton Laurent Arcaro. Leur relation a été officialisée en septembre 2021 lors de la générale de la pièce Ces Femmes qui ont réveillé la France, au théâtre Gaîté Montparnasse à Paris.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ce beau brun a ensuite obtenu le premier prix de chant au cycle supérieur du conservatoire de Toulouse. Il a également travaillé au Studio-Oper de Mannheim, de l’autre côté du Rhin. Plus tard, il partira vivre à Los Angeles pour suivre le Young Artist Program du L.A. Opera dirigé par la star des ténors, l’Espagnol Placido Domingo. Depuis trente ans, Laurent Arcaro se partage entre la France, l’Allemagne et les Etats-Unis et promeut la musique française à travers les continents. Il a interprété les plus grands rôles du répertoire lyrique, de Figaro au Brave Soldat Schweik en passant par Alidoro dans La Cenerentola.
© BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage
Habitué des festivals d’été, Laurent Arcaro tourne actuellement avec les spectacles La Voix d’or, The Opera Locos et La Maison hantée. Le premier est un biopic de Charles Gentès, chanteur d’après-guerre. Le mois prochain, il sera à l’affiche de deux théâtres parisiens : le théâtre Gaité Rive Gauche et celui du Palais des Glaces. Quand il ne travaille pas, on peut voir le baryton se reposer en Provence avec Stéfanie, Rebecca, Michel Drucker et Dany Saval. Depuis ses ennuis de santé, Michel fait moins de vélo mais un restaurateur a récemment résumé leur complicité à Purepeople : "Ils arrivaient ensemble, encore en tenue de cyclistes, et s’installaient tranquillement pour boire un rafraîchissement.” Michel Drucker et son gendre partagent donc la même passion pour le vélo !
Beau-père prévenant, Michel Drucker a rendu visite à Laurent lors du théâtre de Verdure de la 36e édition du festival de Ramatuelle où il se produisait le 9 août 2020. Il a aussi déjà reçu la troupe de The Opéra Locos et Laurent Arcaro sur le plateau de “Vivement dimanche”. Devant son invitée Chantal Goya, il avait alors eu ce commentaire admiratif devant cette performance vocale qui les voyait interpréter Guiseppe Verdi, The Show must go on de Queen, les tubes de Mika, Lady Gaga ou Eurythmics : “Il faut le faire hein ?” Grâce à l’amour de Stéfanie et Laurent, “the show goes on” pour Michel.
player2
player2
player2