Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Biographie

Naissance : Le 2 Mai 1991

Âge : 29 ans

Métier : Chanteur

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Ville : Bobigny

Dadju n'allait pas rester longtemps dans l'ombre de son frère, Gims. Venu à la musique un peu par hasard, et beaucoup par atavisme, il a pris sa carrière en main pour la faire démarrer sur les chapeaux de roues.

Dadju Djuna Nsungula naît le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Il fait partie d'une famille nombreuse, au sein d'une fratrie de quinze enfants, et très liée à la musique puisque son grand-père, congolais, était musicien et chanteur dans le groupe de Papa Wemba, le roi de la rumba congolaise. Sa mère lui fait découvrir les chants traditionnels et religieux, puis Dadju se lance dans la musique lui-même, un peu par hasard. Il accompagne son grand frère, Gims - connu alors sous le nom de Maître Gims - en studio régulièrement et se voit ainsi proposer d'enregistrer avec lui une chanson, qui plaît assez à son entourage pour qu'il se décide à poursuivre dans cette voie.

Manga

Il signe alors avec le label Wati B, celui de Sexion d'Assaut, le groupe de Gims, qui est en plein essor. Là, il rencontre un autre rappeur, Abou Tall, avec lequel il décide de constituer un duo, leurs timbres de voix s'accordant parfaitement. Ils commencent à travailler ensemble en 2012 et postent sur internet leur premier effort commun, le morceau Le Nouveau Monde. C'est une référence au manga One Piece, dont tous deux sont fans. A côté du duo, Dadju participe à un enregistrement avec Big Ali et d'autres membres du label sur le titre WatiBigAli, qui va le révéler au public.

Baptisé The Shin Sekaï, toujours en référence à l'univers manga, le duo Dadju / Abou Tall révèle son premier vrai titre, Moi D'Abord, sur internet fin 2012, puis sort une mixtape, The Shin Sekaï Volume 1, qui comporte la chanson Je Reviendrai, laquelle commence à tourner sur les réseaux sociaux. Le succès viendra d'un autre morceau, Rêver, en 2013, sur la mixtape The Shin Sekaï Volume 2, et surtout avec le titre Du Berceau au linceul, du même projet. Elu meilleur groupe de l'année 2014 aux Trace Urban Awards, The Shin Sekaï signe alors un contrat de distribution et sort son premier véritable album, Indéfini, qui grimpe dans les classements grâce aux tubes Ma Jolie, Alter Ego et Aime-moi demain, en featuring avec le rappeur Gradur.

Tout seul

En 2016, ils annoncent faire une pause avec le groupe pour se lancer chacun dans une carrière solo, que Dadju initie en diffusant gratuitement ses premiers morceaux sur les réseaux sociaux. Il diffuse sur Instagram et YouTube une série de clips destinés à promouvoir son album solo, dont Reine, qui recueille un nombre conséquent de vues, jusqu'à sortir en version officielle et devenir single de diamant en atteignant la première place du Top iTunes et cent millions de vues sur YouTube en février 2018. En octobre, il sort un nouveau single, Ma Fierté, avec un featuring de Gims et Alonzo, puis une série de vidéos scénarisées, qui entretient l'intérêt jusqu'à la sortie de l'album Gentleman 2.0 le 24 novembre.

Le succès de l'album est presque oblitéré par celui des différents singles qui le composent et qui, grâce aux équivalents-streams, la nouvelle unité de mesure qui fait désormais loi dans le marché de la musique, lui rapportent trois singles de diamant (Reine, Bob Marley et Jaloux), deux autres de platine (Django, et Lionne) et enfin trois d'or (Ma fierté, Intuition, et Sous contrôle). Gentleman 2.0 sera finalement certifié diamant en France, où il s'est classé n°1 des ventes, et or en Suisse et en Belgique. Il a en outre été réédité, avec dix titres supplémentaires, le 5 octobre 2018. Dadju a auparavant été récompensé du NRJ Award de la révélation francophone de l'année 2018.

Famille

Décidé à ne pas laisser refroidir l'intérêt, Dadju ne tarde pas à dévoiler les singles qui vont constituer son deuxième album. Compliqué, en 2019, lui rapporte un nouveau single de platine, tandis que Ma Vie est single d'or. L'album, Poison, sort le 15 novembre 2019, suivi trois jours plus tard d'Antidote, sa seconde partie. Comme son prédécesseur, Poison et Antidote est rapidement certifié disque d'or puis de platine en quelques semaines d'exploitation.

Comme il est courant dans sa génération, c'est par le biais des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux que Dadju livre un peu de sa vie personnelle. Il annonce ainsi sur la vidéo qui introduit son premier album qu'il s'est marié le 8 janvier 2017. Le crooner hip-hop annonce ensuite sur Instagram être père d'une petite fille, née le 19 octobre 2017, qu'il surnomme "Maamou". Sur Antidote, il annonce devenir bientôt papa pour la deuxième fois. Le 4 avril 2020, il révèle via Instagram que son fils est né.

Dernières news
Gims et Vitaa escroqués : leur ancien manager jugé, 300 000 euros détournés
03 Sep 18h16

Gims et Vitaa escroqués : leur ancien manager jugé, 300 000 euros détournés

Preuve que dans ce milieu, il faut bien s'entourer. L'ancien manager du premier label de Gims est jugé...
Dadju poste une photo de ses enfants, son frère Gims se moque gentiment
22 Août 17h50

Dadju poste une photo de ses enfants, son frère Gims se moque gentiment

Très proche de ses fans, Dadju a souhaité publier une photographie avec ses enfants sur les...
Top News
Dadju poste une photo de ses enfants, son frère Gims se moque gentiment
22 Août 17h50

Dadju poste une photo de ses enfants, son frère Gims se moque gentiment

Très proche de ses fans, Dadju a souhaité publier une photographie avec ses enfants sur les...
Photos
Autour de Dadju