Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER
Laurent Ruquier proche d'un brun canon : ex-candidat de télé-réalité et... son compagnon ?
Laurent Ruquier proche d'un brun canon : ex-candidat de télé-réalité et... son compagnon ?
"Il devait lui rendre..." : Céline Dion trahie ? Ce bien qu'elle n'a jamais récupéré...
"Il devait lui rendre..." : Céline Dion trahie ? Ce bien qu'elle n'a jamais récupéré...
Nawell Madani en couple : son compagnon est un ancien sportif pro
Nawell Madani en couple : son compagnon est un ancien sportif pro
Biographie

Naissance : Le 15 Novembre 1940

Âge : 80 ans

Métier : Couturier / Styliste / Designer / Créateur

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Italie

Ville : Florence (Italie)

Roberto Cavalli né le 15 novembre 1940 à Florence en Italie est un styliste et couturier italien. Avec sa mère, couturière, et son grand-père, peintre impressionniste, Roberto Cavalli est élevé dans un monde artistique. Studieux, il décroche son baccalauréat avec brio. A la suite de cela, il entame des études d'arts à l'Académie des Beaux-Arts de Florence. Là-bas, Roberto Cavalli trouve rapidement sa voie et se spécialise sur l'impression textile. Avec un camarade, il découvre un nouveau processus pour imprimer sur le cuir, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.

Après avoir terminé ses études, Roberto Cavalli ouvre à la fin des années soixante une petite manufacture. Dans la foulée, le couturier lance sa première ligne de vêtements et brevète son processus d'impression sur le cuir. Pour cette gamme, le jeune homme s'inspire d'oeuvres d'art afin d'inventer un style unique où les imprimés règnent en maître. En 1972, il ouvre sa première boutique en France, à St-Tropez. Le style Cavalli est né.

Sa façon de travailler différents matériaux séduit de nombreux grands couturiers. Ainsi, Roberto Cavalli s'envole direction Paris et travaille avec de grandes maisons comme Hermès ou Cardin. A mesure des années, il acquiert l'expérience et peaufine sa technique de création. Il n'hésite pas à parcourir le monde pour faire connaître ses modèles : Milan, Paris, Florence, St Tropez et bien d'autres. Le succès, le styliste le rencontre au milieu des années 90. En effet, c'est en lançant sa nouvelle ligne de vêtements que Roberto Cavalli se fait connaître : il imagine de nouveaux vêtements avec des motifs animaliers, des manteaux incrustés de cristal ou encore des vestes en cuir.

Rapidement, de grandes célébrités comme [people=47]Madonna[/people, Kate Moss, Naomi Campbell adoptent ses modèles. Après avoir séduit les femmes, Roberto Cavalli se lance à la conquête des hommes et lance sa première ligne masculine. Par la suite, il sort Just Cavalli une ligne à un prix plus raisonnable réservée à une clientèle plus jeune. Petit à petit, d'autres gammes comme Freedom ou encore Angels sont créées.

Roberto Cavalli part à la conquête de New York en 1999 : il ouvre une boutique sur la célèbre Madison Avenue. Dans le même temps, le styliste ouvre Just Cavalli un bar-restaurant. Trois ans plus tard, il est élu créateur de l'année par le Fashion Group International. Il profite alors de son succès et lance une gamme de parfums pour femmes Roberto Cavalli for woman.

Devenu un styliste et couturier incontournable, Roberto Cavalli habille les plus grandes célébrités pour des occasions uniques comme le festival de Cannes et compte parmi ses amies et égéries des personnalités comme Victoria Beckham ou Elisabetta Canalis.

Roberto Cavalli a épousé Eva Düringer en 1980. Le couple vit à Florence et a trois enfants.

Dernières news
Photos