Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stéphane Blakowski

Biographie

Métier : Animateur Télé / Chroniqueur

Pays : France

Dès l'âge de 16 ans, Stéphane Blakowski a intégré la rédaction de RTL où il commence par trier les dépêches de nuit et présenter les résultats du tiercé. En marge de ses activités journalistiques, il apprend les rudiments du métier au CELSA, école prestigieuse dont sont issues plusieurs stars de la presse française.
Au début des années 80, il se fait remarquer par Patrick Sabatier, grosse pointure cathodique, qui lui propose de collaborer à ses émissions, Avis de recherche et Tous à la une. Pendant 4 ans, il apprend les rouages de la télévision et se construit un beau carnet d'adresses.
En 1992, il débarque sur Canal + dans Télés-Dimanche, émission qu'il produit et présentée par Michel Denisot. C'est là qu'il apparaît pour la première fois à l'antenne dans une chronique consacrée aux potins du PAF. Acide sans être acerbe, adepte du bon mot et cultivé, il participe à plusieurs programmes de la chaîne cryptée dont C'est pas le 20 heures et La Grande famille. En 1995, il signe un documentaire, A la recherche de Michel Polnareff, et réussit l'exploit d'amener la star exilée sur les plateaux de Canal +.
En 1996, Stéphane Blakowski présente son premier talk show, TV+, diffusé le samedi en clair. Deux ans plus tard, toujours le samedi, il anime Un an de plus, d'abord avec Bruno Gaccio puis avec Laurent Ruquier. En 2000, il rejoint Marc-Olivier Fogiel sur France 3 dans On ne peut pas plaire à tout le monde, l'émission qui le fait connaître du grand public. Depuis 2007, il présente Les Agités du bocal, avec Alexis Trégarot sur France 4.
Dernières news
Photos