"Ca prend un mauvais tour..." : Pierre Niney déboussolé par une remarque inattendue, moment de flottement en pleine conférence de presse
Publié le 24 mai 2024 à 14:45
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
La fatigue du festival ? En tout cas, Pierre Niney se souviendra longtemps de la présentation du "Comte de Monte-Cristo" à Cannes : après les 12 minutes d'ovation dans le Palais des Festivals à l'issue de la projection, l'acteur a vécu une conférence de presse agitée, ce jeudi 23 mai. Et son partenaire Bastien Bouillon y est sans doute pour quelque chose...
"Ca prend un mauvais tour..." : Pierre Niney déboussolé par une remarque inattendue, moment de flottement en pleine conférence de presse
Pierre Niney a vécu une conférence de presse perturbée !
Pierre Niney - Montée des marches du film " Le comte de Monte-Cristo " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage Il était venu pour Le Comte de Monte-Cristo. 
Pierre Niney - Photocall du film "Le comte de Monte Cristo" (Hors Compétition) lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 23 mai 2024. © Moreau / Jacovides / Bestimage Avant que son ami Bastien Bouillon ne l'interrompe par une blague. 
Pierre Niney et Bastien Bouillon - Photocall du film "Le comte de Monte Cristo" (Hors Compétition) lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 23 mai 2024. © Moreau / Jacovides / Bestimage Faisant rire toute l'équipe et ses partenaires. 
Exclusif - Anaïs Demoustier (enceinte), Pierre Niney - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 23 mai 2024. © Jack Tribeca / Bestimage No Web - Belgique et Suisse L'acteur a eu du mal à se remettre sur pied. 
Pierre Niney - Montée des marches du film " Le comte de Monte-Cristo " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

En débarquant sur la Croisette, il ne s'attendait pas à vivre une semaine si agitée ! Invité pour la projection du nouveau film de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, Le Comte de Monte-Cristo, dont il tient le premier rôle, Pierre Niney a vécu un Festival de Cannes de rêve : après avoir monté les marches en compagnie de sa chérie Natasha et de ses partenaires, il a été très ému par les 12 minutes de standing-ovation à laquelle le film a eu droit à la fin de la séance.

Mais tout cela n'était rien face au moment de flottement vécu le lendemain en conférence de presse ! Comme le veut la tradition, toute l'équipe du film s'est en effet retrouvée devant les journalistes pour évoquer leur projet. Et alors que Pierre Niney venait d'être questionné pour raconter sa préparation physique, une interruption de son collègue Bastien Bouillon a fait rire toute la salle.

"Sur la préparation, il y a eu plein de choses. On a fait de l'escrime, beaucoup, avec Bastien. Du cheval, j'ai essayé de rejoindre le niveau de mes partenaires Laurent Laffitte et Julien de Saint-Jean, qui étaient déjà de très, très bons cavaliers, donc c'était un bon challenge. Et puis après, sur la partie apnée, c'était assez passionnant, je me suis entraîné avec le champion du monde d'apnée, qui est français donc grande fierté, qui a tenu apparemment 11 minutes 30 sans respirer dans l'eau, je ne sais pas comment... Moi je suis passé de 1min45 à 3min 45 avec quatre petits secrets assez simples...", avait en effet commencé Pierre Niney, avant que l'acteur césarisé pour La Nuit du 12 ne le coupe : "Serrer le périnée !".

Une blague qui a duré !

Déstabilisé, Pierre Niney a enchaîné sur un jeu de mots : "Euh... Serrer le Pierre Niney, plus précisément", a-t-il lancé, redoublant le rire de ses partenaires et des journalistes dans la salle. Et rendant encore plus difficile le retour à une conférence de presse normale : "Oh la la la la, la conférence de presse prend un très mauvais tour ! Et merde !", a-t-il finalement lancé, sourire aux lèvres, avant que toute la salle ne puisse retrouver son calme, quelques minutes plus tard.

Heureux du succès de son film, qu'il avait accepté de faire grâce aux conseils de son ami François Civil, lui-même devenu un Mousquetaire grâce au même duo d'auteurs, Pierre Niney ne doit plus avoir qu'une hâte : le présenter au public. Mais pour cela il va falloir encore patienter puisqu'il ne sera disponible qu'à partir du 28 juin dans les salles...

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Festival de Cannes 2024 Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO "Elle le trompait en direct" : Gilles Lellouche crée le malaise entre François Civil et Adèle Exarchopoulos play_circle
VIDEO "Elle le trompait en direct" : Gilles Lellouche crée le malaise entre François Civil et Adèle Exarchopoulos
23 mai 2024
PHOTOS Ouverture du Festival de Cannes 2024 : Omar Sy se moque du protocole et brave un interdit...et pas qu'un peu !
PHOTOS Ouverture du Festival de Cannes 2024 : Omar Sy se moque du protocole et brave un interdit...et pas qu'un peu !
14 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news