César 2023 : La liste des Révélations dévoilée, qui va succéder à Anamaria Vartolomei et Benjamin Voisin ?
Publié le 17 novembre 2022 à 16:12
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Mercredi 16 novembre, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a révélé, dans un communiqué, la liste des 16 comédiennes et comédiens qui sont nommés pour la soirée des Révélations, organisée par l'Académie des César et qui se tiendra le 16 janvier prochain.
César 2023 : La liste des Révélations dévoilée, qui va succéder à Anamaria Vartolomei et Benjamin Voisin ?
Trophée des Cesar. Nadia Tereszkiewicz - Photocall du défilé Dior Collection Femme Prêt-à-porter Printemps/Eté 2023 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 27 septembre 2022. © Olivier Borde/Bertrand Rindoff Petroff/ Bestimage Adam Bessa - Photocall du film "Le prix du passage" lors du 15ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 24 août 2022 © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Clara Bretheau - Arrivées à la montée des marches du film "Novembre" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 22 mai 2022 © Unique Agency / Bestimage Exclusif - MB14 (Mohamed Belkhir) - Avant-première du film "Ténor" au Cinema Pathé Wepler à Paris le 2 mai 2022. © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 16 novembre, le Comité Révélations de l'Académie des César, composé de 18 directrices et directeurs de casting et renouvelé annuellement, s'est réuni pour établir la liste des des 16 comédiennes et comédiens qui participeront à la soirée des Révélations, qui se tiendra le 16 janvier 2023. " Dans une volonté de protection des plus jeunes, le Comité a souhaité privilégier les interprètes de 16 ans ou plus", a tenu à préciser l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, avec son partenaire officiel Chanel, dans un communiqué.

Il est également mentionné que "cette liste sera transmise à titre d'information à l'ensemble des membres de l'Académie dans le cadre de leur vote pour les César 2023 du Meilleur Espoir Féminin et du Meilleur Espoir Masculin". Deux prix prestigieux, déjà remportés par le passé par des acteurs devenus aujourd'hui des poids lourds du cinéma français comme Louis Garrel ou Sophie Marceau. Mais en attendant, ils doivent tous convaincre lors de cette fameuse soirée des Révélations.

Pour ce faire, ils seront accompagnés par la réalisatrice Audrey Diwan (qui a remporté le Lion d'Or à la Mostra de Venise en 2021 pour son film L'Évenement) et figureront dans un court-métrage qui sera ainsi dévoilé lors de cette soirée le 16 Janvier prochain. À noter que "Le film et les photographies réalisés par Audrey Diwan seront mis à disposition de l'ensemble des médias et des salles de cinéma, et diffusés sur l'ensemble des réseaux sociaux de l'Académie afin que le grand public puisse les découvrir".

Les nominés sont...

Reste à savoir désormais qui succédera à Anamaria Vartolomei (sacrée pour L'Événement) et Benjamin Voisin (couronné pour Illusions perdues).

Révélations 2023 – Les comédiennes : Marion Barbeau dans En corps, Clara Bretheau dans Les Amandiers, Louise Chevillotte dans Le Monde après nous, Lina El Arabi dans Les Meilleures, Tracy Gotoas dans L'Horizon, Kayije Kagame dans Saint Omer, Hélène Lambert dans Ouistreham, Lou Lampros dans Ma nuit, Julie Ledru dans Rodéo, Guslagie Malanda dans Saint Omer, Rebecca Marder dans Une jeune fille qui va bien, Joely Mbundu dans Tori et Lokita, Nadia Tereszkiewicz dans Les Amandiers, Capucine Valmary dans Le Torrent, Mallory Wanecque dans Les Pires, Souheila Yacoub dans Entre les vagues.

Révélations 2023 - Les comédiens : Mohamed Belkhir / MB14 dans Tenor, Sofiane Bennacer dans Les Amandiers, Adam Bessa dans Harka, Bastien Bouillon dans La Nuit du 12, Shaïn Boumedine dans Placés, Gimi Covaci dans Mi iubita mon amour, Stefan Crepon dans Peter Von Kant, Dimitri Doré dans Bruno Reidal, confession d'un meurtrier, Romain Eck / Cookie Kunty dans Trois nuits par semaine, Aurélien Gabrielli dans Le Monde après nous, Khalil Gharbia dans Peter Von Kant, Max Gomis dans La Gravité, Paul Kircher dans Le Lycéen, Pablo Pauly dans Trois nuits par semaine, Théodore Pellerin dans La Dérive des continents (au sud), Maël Rouin-Berrandou dans Mes frères et moi.

Mots clés
Cinéma People People France Photo César
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Marion Cotillard aux César : jambes musclées dans une robe bustier ultra-courte, elle ose une coiffure très spéciale play_circle
Marion Cotillard aux César : jambes musclées dans une robe bustier ultra-courte, elle ose une coiffure très spéciale
24 février 2024
Judith Godrèche : Son ex Maurice Barthélemy s'exprime enfin après son discours, leur fille Tess à l'origine de son silence
Judith Godrèche : Son ex Maurice Barthélemy s'exprime enfin après son discours, leur fille Tess à l'origine de son silence
26 février 2024
Dernières actualités
Dernières news