"Je sais que ça va énerver pas mal de monde" : Bénabar sans pitié avec un chanteur culte
Publié le 4 février 2022 à 11:02
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le chanteur Bénabar l'a une nouvelle fois prouvé sur le plateau de l'émission "En aparté". Il a ainsi évoqué avec franchise ce chanteur considéré par beaucoup comme culte que lui n'a jamais apprécié. Il a expliqué pourquoi.
Bénabar dans En aparté sur Canal + © Canal+
Exclusif - Benabar - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" © Guillaume Gaffiot / Bestimage Archives - Serge Gainsbourg à Paris, en 1989 Exclusif - Bénabar et le chanteur Renaud (Renaud Séchan) - Tournage de l'émission "Merci Renaud" dans les studios de la Plaine Saint-Denis le 15 novembre 2016, qui sera diffusée le samedi 17 décembre 2016 en prime time sur France 2. © Cyril Moreau / Bestimage Archives - Serge Gainsbourg aux Bains Douches à Paris Exclusif - Benabar - Arrivées des artistes à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Gabriel à Paris, diffusée le 30 janvier 2022.
La suite après la publicité

Invité, le jeudi 3 février, de l'émission En aparté, le chanteur Bénabar a, évidemment, parlé musique. Il est revenu sur la parution de son dernier disque intitulé On lâche pas l'affaire, sorti l'an dernier ; tout comme le projet Indocile heureux. Un album sur lequel on peut retrouver un duo avec Renaud. Pour l'artiste, pas de doute, son aîné est un monstre sacré de la chanson française, bien plus qu'une autre figure pourtant incontournable sur les ondes...

Bénabar (52 ans) voue une véritable admiration à son confrère Renaud (69 ans) - qui a repris une vie plus saine après les excès - et ne s'en cache pas. Alors que l'animatrice lui demandait, à titre comparatif, si le match était "plié d'emblée" entre Renaud et Gainsbourg, pour le chanteur il n'y a pas photo ! "Ah oui, moi je fais partie de cette minorité de l'humanité qui n'aime pas Gainsbourg. J'ai jamais été touché... C'est pas une croisade et je reconnais qu'il y a du talent, mais j'ai jamais été fan", a-t-il d'abord expliqué pour justifier sa préférence.

Mais Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, a ensuite enfoncé le clou en détaillant tout ce qu'il n'aime pas autour du défunt Serge Gainsbourg, mort en 1991 ; sa fille Charlotte prépare l'ouverture d'un musée à sa gloire, à Paris. "Et puis ça m'a toujours un peu gonflé le personnage Gainsbarre. Et puis le culte, c'est peut-être le costume posthume qu'il y a eu autour de lui qui m'a gonflé, comme si c'était l'alpha et l'omega de la chanson française, ce que je ne pense pas du tout. Je trouve qu'il y a beaucoup de facilités (...) Je sais que ça va énerver pas mal de monde de dire ça", a-t-il ajouté.

Bénabar ne devrait donc pas reprendre de chansons de Gainsbourg lors de sa tournée, lui qui se produit actuellement un peu partout en France. Le chanteur est notamment attendu sur la scène mythique de l'Olympia de Paris, le 1er avril prochain. Il prévoit d'aller à la rencontre de ses fans jusqu'à la fin de l'été, son ultime représentation étant programmée pour le mois de septembre.

À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Émission télé Télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Quand est-ce que ça va péter ?" : Frédéric Lopez, un "bon à rien" selon son père, confidences à coeur ouvert play_circle
"Quand est-ce que ça va péter ?" : Frédéric Lopez, un "bon à rien" selon son père, confidences à coeur ouvert
10 janvier 2024
"Pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière" : Flavie Flament sans filtre sur sa confiance en elle
"Pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière" : Flavie Flament sans filtre sur sa confiance en elle
6 janvier 2024
Les articles similaires
"Niveau écuyer, Jacquouille la Fripouille" : Pierre de Maere en dit plus sur sa famille, en partie issue de la noblesse play_circle
"Niveau écuyer, Jacquouille la Fripouille" : Pierre de Maere en dit plus sur sa famille, en partie issue de la noblesse
17 mars 2024
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste) play_circle
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste)
10 février 2024
Dernières actualités
Yoann Gourcuff, le douloureux passage à vide du mari de Karine Ferri : "Il me faisait mal au coeur, il était tout seul parfois..."
Yoann Gourcuff, le douloureux passage à vide du mari de Karine Ferri : "Il me faisait mal au coeur, il était tout seul parfois..."
18:20
PHOTOS Brigitte et Emmanuel Macron : Déjeuner de travail à l'Elysée, la première dame rivalise d'élégance avec son invitée
PHOTOS Brigitte et Emmanuel Macron : Déjeuner de travail à l'Elysée, la première dame rivalise d'élégance avec son invitée
17:57
Dernières news