Le grand jour est enfin arrivé. Mardi 14 mai 2024, la 77e édition du Festival de Cannes a été enfin lancée sur la Croisette. En début de soirée, la traditionnelle cérémonie d'ouverture de l'événement s'est déroulée au sein du mythique Palais des Festivals. Diffusée en direct sur l'antenne de France 2, cette fameuse cérémonie a été suivie de la projection du film d'ouverture du Festival de Cannes 2024. Cette année, les organisateurs avaient réservé cet honneur au long-métrage français baptisé Deuxième acte. Sans grand surprise, de très nombreuses célébrités se sont rendues sur le tapis rouge du Festival de Cannes pour cette première journée, faisant ainsi crépiter les flashs des photographes. Parmi toutes les vedettes qui s'étaient données rendez-vous sur la Croisette ce jour-là, le public présent sur place a notamment pu apercevoir Omar Sy.
Tête d'affiche incontournable du cinéma français depuis l'incroyable succès d'Intouchables en 2011 (plus de 19 millions d'entrées en salles), le comédien s'est lancé avec succès dans une carrière hollywoodienne. Il a notamment tourné dans plusieurs blockbusters comme X-Men, Days of future past, Inferno, ou bien encore le premier et le troisième volet de la trilogie Jurassic World. Si Omar Sy s'est rendu à Cannes pour l'ouverture du Festival cette année, c'est parce qu'il a hérité d'un rôle de premier plan au sein de cet événement. En effet, l'acteur français fait partie du jury du Festival de Cannes 2024. Il aura donc la lourde tâche de visionner l'ensemble des films en compétition, afin de désigner, avec les autres membres du jury, le vainqueur de la prestigieuse Palme d'or. Au cours de son passage sur le tapis rouge, Omar Sy s'est arrêté quelques minutes auprès de ses fans pour signer quelques autographes. C'est alors que le comédien a été interloqué par la remarque d'une femme.
Dans une vidéo relayée par plusieurs comptes influents sur le réseau social X (anciennement Twitter), on peut voir la femme en question réclamer une photo avec Omar Sy. Alors que l'acteur est en train d'accéder à sa requête, cette dame lance : "Ça fera bizarre avec mon blond aux yeux bleus, non ?". Une petite phrase qui n'a pas manqué de faire réagir le comédien. "Pourquoi ça serait bizarre ? Vous êtes raciste, madame ?", lui a-t-il ensuite demandé. Loin de se démonter, cette femme a répliqué : "Bah, c'est un contraste intéressant". Une séquence qui n'en finit pas de susciter des réactions !