C'est en larmes que les fans de Véronika Loubry l'avaient retrouvée sur les réseaux sociaux le 30 mars dernier. En effet, l'influenceuse avait indiqué sur Instagram traverser "une épreuve difficile". "Nous avons besoin d'être en famille, de nous réunir, d'être ensemble. C'est pour ça que je vais vous demander un peu d'indulgence. Je n'aurais jamais cru faire ce genre de petite vidéo. Vous savez aussi que j'ai pleuré pour plein de choses. Cinq jours de larmes... Après on arrive plus à pleurer il paraît, ce n'est pas vrai", avait-elle confié. Très inquiets, ses fans n'avaient pas hésité à lui adresser des messages teintés d'angoisse. Le 2 avril, elle avait ainsi pris la parole afin d'annoncer la triste nouvelle qui touche sa famille. "Afin d'éviter toute confusion... Je vais me battre aux côtés de mon amoureux, mon socle, mon roc, mon lion, mon double qui, lui, va se battre pour combattre la maladie. Pour lui, je serai forte".
La maman de Thylane dévoilait donc la maladie de son compagnon, Gérard Kadoche. "Ça nous est tombé dessus. Il était en pleine forme", avait-elle indiqué, ayant reçu les résultats d'une prise de sang de sa moitié pour le cholestérol. "J'ai voulu tout lâcher, tout abandonner.. Il m'a dit ' si tu fais ça, c'est moi qui ne vais pas être content'. Il me donne la force et le courage... Alors parfois je vais craquer. Tout à l'heure, j'étais dans ma forêt, j'ai hurlé de douleur. Et après, pour lui, parce qu'il veut me voir avec le sourire, je vais être avec lui. Il y aura des moments durs, mais il va se battre mon homme ! Et dans dix ans ans, il sera là !".
Depuis, Véronika Loubry est aux côtés de son compagnon. Elle l'aide, sans relâche, et compte bien le soutenir dans toutes ses épreuves. Ce dimanche 23 avril, l'ancienne actrice a tenu à donner des nouvelles de l'état de santé de Gérard Kadoche : "Vous me demandez beaucoup des nouvelles de mon amoureux, de l'homme de ma vie qui est dans une phase de combat dans sa vie. Il vous remercie énormément pour tous vos messages, tous vos mots, vos pensées, vos prières". Mais la créatrice a tenu à faire une mise au point importante : "Je ne vais pas m'étendre plus sur les réseaux. J'avais fait une annonce parce que vous pensiez que c'était moi". Ainsi, c'est surtout pour rassurer ses fans sur son propre état de santé, que l'annonce de la maladie de son compagnon a été faite. Véronika Loubry souhaite désormais se recentrer sur ce qui compte pour elle et aider comme elle le peut son chéri à passer à travers cette douloureuse épreuve.