Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
24 heures chrono - le film repoussé à 2013 : Kiefer Sutherland boudé ?

24 heures chrono - le film repoussé à 2013 : Kiefer Sutherland boudé ?

1/6
News publiée le Jeudi 22 Mars 2012 à 10:10
Lancer le diaporama

Kiefer Sutherland, en mars 2012 à Moscou. Dans cette photo : Kiefer Sutherland

Réactualisation : Même Jack Bauer ne peut lutter contre les studios hollywoodiens.

Visiblement bien informé, The Wrap révèle que Kiefer Sutherland et la Fox se sont rencontrés pour remettre sur le tapis le film 24 heures chronos, tiré de la série culte et attendu depuis quelques années. Si les rancoeurs semblent avoir été mises de côté, le tournage prévu dans les prochaines semaines est repoussé à 2013. Une source a confié au magazine américain : "Ça n'a par marché pour le moment. Tout le monde essaie de trouver un moyen de le faire l'année prochaine".

Alors que Kiefer Sutherland était libéré pour quelques temps de son engagement sur la série Touch, le tournage du film 24 heures chronos prévu le mois prochain semblait idéal. Dorénavant, le retour de Jack Bauer semble compromis. Le studio est parti à la recherche d'un nouveau scénariste et n'a pas souhaité commenter l'affaire, mais il y a fort à parier qu'en coulisses, les relations entre l'acteur et les producteurs soient tendues.

 

Le 15 mars : Avec son chronomètre survolté et ses twists scénaristiques improbables, la série 24 heures chrono (2001-2010) a fait entrer la télévision américaine dans une ère moderne, traumatisée par le 11 septembre et tourmentée par un patriotisme déviant. Au passage, ce phénomène télévisuel marquait le retour en trombe de Kiefer Sutherland, sacré MacGyver moderne dans la peau de Jack Bauer après une carrière cinématographique en demi-teinte.

Avant même que la série ne s'arrête, les producteurs annonçaient la mise en chantier d'un film, posant un certain nombre de questions sur la forme d'un long métrage tiré d'un format adapté au format du petit écran - une saison de vingt-quatre épisodes d'une heure et une histoire en "temps réel".

Depuis, le film 24 heures chrono est entré dans la liste des productions chaotiques. Alors que Kiefer Sutherland continue de clamer qu'il est attaché au film et que le studio Fox reste silencieux, le site américain The Wrap révèle pour la première fois les coulisses de ce film d'action très attendu.

À l'origine de cet incident diplomatique, il y a l'hiatus imposé à la production, à quelques semaines d'un tournage annoncé. Et à la Fox comme ailleurs, ce sont les dépenses du film qui posent des problèmes. Limité à 30 millions de dollars par le studio, le budget aurait été revu à la hausse de 10 millions minimum par Kiefer Sutherland et le producteur Brian Grazer, convaincus qu'il faut assurer le spectacle.

Officiellement, un porte-parole de la Fox déclare : "Nous travaillons encore sur le scénario, et espérons pouvoir le faire quand Kiefer sera libre la prochaine fois. Mais tout ceci est une question d'emploi du temps, et sept semaines, c'est insuffisant pour préparer un film comme ça." Intercalé entre le tournage des épisodes de Touch, la nouvelle série de Kiefer Sutherland également produite par la Fox, le tournage de 24 heures chrono semble ainsi repoussé de quelques mois.

Mais au-delà de ces soucis de timing récurrents à Hollywood, plusieurs sources expliquent que le salaire de l'acteur est à l'origine du conflit. Compris entre 1 et 2 millions de dollars, il semble vexer la star et producteur du film, vedette d'une machine bien rodée qui a rapporté des centaines de millions au studio. Sutherland demanderait cinq millions.

Les mêmes sources indiquent qu'une réunion est prévue pour trouver un terrain d'entente et sceller le retour de Jack Bauer, l'anti-héros le plus célébré de la décennie passée. Affaire à suivre.

Geoffrey Crété

Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Jennifer Lawrence humiliée : Des photos coquines volées, la star mise à nu...

    11:50 Jennifer Lawrence humiliée : Des photos coquines volées, la star mise à nu...

  • 11:23 Jenny McCarthy et Donnie Wahlberg mariés : Leur cérémonie express, sans Mark

  • 10:26 Amber Heard, Kate Upton, Ariana Grande : Photos nues volées, 101 stars piratées

  • 31/08 Sandrine Kiberlain et sa fille : ''Quand il y a un problème, on l'affronte...''

  • 31/08 Calogero, jeune papa intimidé : ''Je suis moins à l'aise avec le nourrisson''

  • 31/08 Brigitte, sensuel et disco : Retour remarqué du duo avec 'A bouche que veux-tu'

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS