Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon détaille la mort qu'il aimerait avoir...

Exclusif - Alain Delon - Enregistrement de l'émission "Les 20 ans du Plus Grand Cabaret du Monde" dans la Salle des Etoiles à Monaco. Le 1 juin 2018. © A.Bahi-B.Bebert / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alain Delon - Enregistrement de l'émission "Les 20 ans du Plus Grand Cabaret du Monde" dans la Salle des Etoiles à Monaco. Le 1 juin 2018. © A.Bahi-B.Bebert / Bestimage
À 82 ans, Alain Delon a derrière lui une vie sacrément remplie, faite de rencontres qui ont forgé sa légende. Toujours aussi franc, l'acteur s'est longuement confié pour "Le Monde week-end" dans les kiosques le 22 septembre 2018. Il y parle notamment avec une grande liberté de la mort.

La mort, Alain Delon y pense. Le mythique acteur français a déjà vu partir nombre d'amis et collègues, accusant le coup tout en faisant face au temps qui passe. S'il est lui plutôt en forme, il refuse cependant de faire "le combat de trop", préférant laisser le 7e art derrière lui. Ce qui ne l'empêche pas de remonter le fil de sa carrière pour Le Monde.

À lire aussi

Le monstre sacré du cinéma a évoqué son rapport à la mort, lui qui avait une fâcheuse tendance à ne pas souvent finir en vie dans ses films... "Les gens me disaient tout le temps : "On vous voit mourir dans tous vos films." On me voit mourir, car je sais mourir. Un héros doit savoir mourir. J'adorais mourir, car c'est un point final", a ainsi confié Alain Delon au Monde. Et le journaliste de lui citer l'exemple de L'Insoumis, sorti en 1964 et réalisé par Alain Cavalier, où son personnage termine mort au milieu des chevaux. Alors qu'il est passionné de chevaux, avait-il eu cette idée ? "Elle m'appartient d'une certaine façon", a-t-il affirmé.

Alain Delon poursuit un peu longuement sur le thème, donnant l'exemple de la mort qu'il aimerait avoir. "Dans le dénouement de Quand la ville dort (1950), de John Huston, le personnage de truand, incarné par Sterling Hayden, éprouve le besoin de rentrer chez lui. Il tombe dans un champ, et les chevaux viennent l'entourer pour le regarder mourir. C'est en hommage à ce film que je fais L'Insoumis. La fin de Quand la ville dort est l'une des choses qui m'ont le plus bouleversé de ma vie. Cette fin... Je me dis que je veux mourir comme ça. Je suis par terre et je pleure", a-t-il ajouté.

En janvier dernier, interrogé par Match, Alain Delon avait déclaré, à propos de sa dernière demeure, qu'il voulait être enterré au cimetière de Douchy, son fief dans le Loiret, où il possède un domaine.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Lorie se confie sur son endométriose dans "La Maison des maternelles", mercredi 3 octobre 2018, sur France 5
Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel