Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon "organise" ses obsèques : "C'est là que mon corps sera exposé"

Alain Delon participe aux commémorations du 76e anniversaire de l'Appel du 18 juin prononcé par le Général de Gaulle en 1940 à Colombey-les-deux-Eglises, le 18 Juin 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon participe aux commémorations du 76e anniversaire de l'Appel du 18 juin prononcé par le Général de Gaulle en 1940 à Colombey-les-deux-Eglises, le 18 Juin 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
L'iconique acteur s'"organise" et prépare ses adieux.

En plus du hors-série de Match consacré à ses 60 ans de carrière, Alain Delon fait une nouvelle fois la couverture du magazine, ce 18 janvier. On le découvre, seul, posant devant sa cheminée à Douchy, son fief, au coeur d'un bois du Loiret. Au menu, une visite guidée de son domaine de 55 hectares, entre sa maison principale, celle qu'il a fait construire pour sa fille adorée Anouchka, le lac et le pont en bois qui l'enjambe, mais aussi la chapelle et le cimetière où reposent "50 chiens, frères et soeurs". "Elle sera la dernière demeure d'Alain Delon, tout près d'eux, quand la mort viendra", écrit le journaliste de Match.

"Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes, confiait-il déjà avec émotion au magazine Doggy. Je veux être enterré au milieu de mes bêtes." L'acteur avait même déjà fait les démarches pour que cela soit possible : "J'ai obtenu l'autorisation d'être enterré dans ma chapelle au milieu de mes chiens", assurait-il déjà au Parisien il y a quelques années.

"Voilà, ma tombe sera là. Les autres feront ce qu'ils voudront", lâche-t-il, sûr de sa décision. Il emmène ensuite son hôte dans une petite maison non loin de la chapelle. On y trouve notamment un lit en cuir noir, mobilier qu'il acheté avec son premier cachet d'acteur. "C'est là que mon corps sera exposé pour qu'une quinzaine de personnes, pas plus, viennent se recueillir", confie Delon. Tout a l'air d'avoir été pensé jusqu'au moindre détail, alors que l'heure des adieux est encore loin. "J'organise", glisse l'iconique acteur de 82 ans. Il a même prévu de mourir avec son dernier chien, un berger malinois répondant au nom de Loubo. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance", assure-t-il à Match.

Dans le hors-série qui lui était consacré également sorti ce mois-ci, Alain Delon s'était déjà épanché sur la mort qu'il attend patiemment, à l'heure où ses amis, ses amours (comme Mireille Darc récemment) disparaissent les uns après les autres. "La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis. Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n'y a que l'argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", avait-il notamment déclaré, après avoir énuméré les récents décès et constaté qu'il était plus que jamais seul au monde.

Reportage à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosques dès le 18 janvier 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes