Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon : "J'ai un cimetière avec la plupart des chiens de ma vie : il y en a 35"

Lorsque l'on parle d'Alain Delon, c'est souvent pour des sujets légers comme son retour à la chanson en Russie ou des hommages - il est le parrain du pavillon français de la prochaine exposition universelle à Shangaï. On parle aussi souvent de ses beaux yeux...

Aujourd'hui, si l'inoubliable acteur de La Piscine prend la parole, c'est pour un sujet bien plus sérieux : le 7 mars, les citoyens suisses (dont Delon fait partie avec sa double nationalité) devront voter pour l'instauration d'avocats pour animaux. L'acteur a décidé de prêter sa voix et son image à ce combat. Il s'en explique au Matin suisse :

"Je suis convaincu que, dans certaines situations, il faut prendre la défense d'un animal. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain (...) Je ne vois pas pourquoi la bête qui crève n'aurait pas d'avocat !"

Elles sont nombreuses les stars qui défendent la cause animale. Mathilde Seigner se bat contre les amateurs de viande de cheval. Sheryl Crow monte au créneau contre la déportation des mustangs. Il y a bien sûr également le combat de Brigitte Bardot, auquel n'est pas insensible Alain Delon : "Brigitte vit pour et grâce aux animaux. Sinon, comme beaucoup d'autres, elle aurait dit au revoir à la vie."

Vrai militant de la cause animale, Delon en a fait ses compagnons : "J'ai aujourd'hui huit chiens dans ma propriété de Douchy (Loiret). Où j'ai un cimetière avec la plupart des chiens de ma vie : il y en a 35. J'y ai aussi maintenant un lapin à trois pattes et un chat à trois pattes."

Et pour ce chat, l'acteur a fait beaucoup : "J'étais chez le vétérinaire. Arrive un chat grièvement blessé à deux pattes. On téléphone à la propriétaire et elle dit 'piquez-le !' C'est ahurissant ! J'ai fait venir un hélicoptère. Il l'a emmené à Boulogne voir un grand vétérinaire qui l'a sauvé."

Entre Brigitte Bardot et Alain Delon, on peut dire que les animaux savent choisir leur défenseurs !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel