Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Album posthume de Johnny Hallyday : Laura et David attaquent Laeticia

David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
Une action en justice a été intentée afin d'obtenir un droit de regard sur l'opus.

Après avoir fait une assignation en début de semaine devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour contester la succession de leur père (le testament de Johnny Hallyday les déshériterait totalement, même si d'importantes donations avaient été faites par le passé), Laura Smet et David Hallyday ont intenté une nouvelle action en justice face à Laeticia Hallyday.

À lire aussi

Affirmant avoir essuyé un refus de sa belle-mère, Laura Smet a décidé de saisir la justice pour "prendre connaissance du projet d'album posthume afin de pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier, pour pouvoir confirmer le respect de l'intégrité artistique de l'entier contenu de cet album dont la presse a annoncé qu'il aurait été récemment terminé", a confirmé l'un de leurs représentants, Maître Emmanuel Ravanas.

Avec son frère, qui est co-demandeur dans la procédure, l'actrice de 34 ans a saisi en référé (c'est-à-dire en urgence) le président du TGI de Nanterre "afin de se voir autorisée à prendre des mesures conservatoires et notamment de se voir communiquer sous 48h le projet d'album".

Laura Smet "ne sait que très peu de choses" de l'album de son père

Les enfants de Johnny ont également demandé le gel des biens immobiliers du chanteur, soit les villas situées à Los Angeles, Saint-Barthélemy et Marnes-la-Coquette, et la mise sous séquestre de ses droits d'auteur. L'audience a été fixée au jeudi 15 mars à 14h30.

"Principalement préoccupée par la défense de l'oeuvre de son père", la fille de Nathalie Baye affirme que Laeticia Smet lui a "sèchement opposé une fin de non-recevoir à sa demande de communication amiable, s'inscrivant dans le cadre de relations familiales normales, de ce projet d'album finalisé dont elle ne sait que très peu de choses". Les avocats précisent par ailleurs que "Johnny Hallyday avait fait écouter avec fierté le 4 octobre dernier les premiers enregistrements bruts de quelques titres de l'album à sa fille Laura".

Mort le 6 décembre 2017 après une courageuse bataille contre le cancer, le Taulier a travaillé une grande partie de l'année à ce 51e album studio, inachevé, pour lequel une dizaine de chansons ont été enregistrées, notamment dans un studio de Los Angeles. Ses complices et collaborateurs - ses musiciens américains, pour la plupart - et Maxim Nucci étaient à ses côtés tout au long du processus et ont participé à la fin de l'enregistrement - plus précisement aux dernières touches de cet album qui était terminé fin novembre, avant le dècés du chanteur - au côté de Laeticia Hallyday, Bertrand Lamblot et Sébastien Farran, manager du rockeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Laura Smet partage le défilé Chanel avec ses fans Instagram, le 2 octobre 2018.
Jade Leboeuf et son père Franck Leboeuf à Disneyland, le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Sacha (Secret Story 8) se livre sur sa pénoplastie dans "Balance ton post" (C8) le 8 février 2019.
Nagui face à une anecdote sexy de la candidate Nadia, le 10 octobre 2018 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Laurence Boccolini se livre auprès de "Purepeople.com" sur la nouvelle aventure qu'est "Big Bounce Battle", émission qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Alain Delon déclare sa flamme à Fauve Hautot dans Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel