Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alessandra Sublet : "Le licenciement de Julien Lepers ? Je valide..."

Pour l'animatrice, la décision de Dana Hastier de remplacer Julien Lepers n'est pas contestable...

Douze ans après ses débuts sur TF1 dans Combien ça coûte ? aux côtés de Jean-Pierre Pernaut, Alessandra Sublet choisissait à la fin du printemps de quitter France 2 pour rejoindre la première chaîne d'Europe. Un pari gagnant puisqu'elle sera désormais le visage des grandes soirées de divertissement de la Une.

Après une première réussie sur TF1 aux manettes de la soirée des 30 ans de Bercy, Alessandra Sublet fêtait un nouvel anniversaire ce vendredi 8 janvier : les 40 ans de l'INA. Une grande plongée dans les archives de la télévision - produite par un certain... Arthur - qui a été suivie par près de 4 millions de téléspectateurs (18,8% de part de marché).

À l'occasion de cette actualité, l'animatrice a accordé un entretien à nos amis de Puremédias. Alessandra Sublet en a profité pour réagir à l'officialisation du départ de Julien Lepers de la présentation de Questions pour un champion sur France 3. "Ça a surpris beaucoup de gens. Maintenant, je valide parce que c'est un choix qui a été fait par Mme Hastier et c'est difficile de le remettre en doute", estime l'ex-pensionnaire de France Télévisions. Pas question pour elle de hurler au racisme anti-vieux, elle préfère avoir un regard optimiste en citant les excellentes audiences de Michel Drucker avec Vivement dimanche, le teint frais de Sophie Davant, ou le récent recrutement de Claire Chazal par France 5.

"Est-ce qu'on ne peut pas dire aussi que les garçons vieillissent un petit peu mieux physiquement que les femmes ? Moi, je le reconnais. Si je prends une photo de mon père à 20 ans et aujourd'hui... il est vachement mieux aujourd'hui ! (...) En même temps, regardez Sophie Davant, elle est super fraîche ! Moi, je vais arriver à un âge plus compliqué, j'ai 40 ans... Mais ça ne me choque pas", poursuit Alessandra Sublet.

Force est de constater qu'Alessandra, bien que quadra, est loin d'être boudée par le petit écran. En témoignent ses projets avec TF1, parmi lesquelles un rendez-vous de seconde partie de soirée. "C'est l'affaire de quelques semaines. TF1 a validé le projet, c'est à TF1 d'annoncer le programme quand il arrivera", juge-t-elle, annonçant toutefois un croisement entre le divertissement et le talk-show. Une sorte de Coucou c'est nous revisité ? Malgré tout, TF1 se montre prudente. Alessandra a beau fait partie des personnalités bankable de la télé, pas question de s'emballer : "On en a signé deux, parce qu'à TF1, il y a une règle, c'est l'audience. Et évidemment, j'aspire à ce que ça marche." En clair, sans audience, le format ne sera pas reconduit.

Outre son talk-show de seconde partie de soirée, le retour de l'émission Stars à domicile - présenté par Alessandra Sublet - fait partie des projets de la chaîne pour 2016. Une émission inspirée du célèbre jeu Action ou Vérité devrait également arriver à l'antenne avant la fin de l'hiver.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Sacha (Secret Story 8) se livre sur sa pénoplastie dans "Balance ton post" (C8) le 8 février 2019.
Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel