Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Lear à la retraite : "Je viens de faire un burn-out"

Elle se dit prête à quitter définitivement la scène.

Mannequin, chanteuse, comédienne, vedette du petit écran... Amanda Lear sait tout faire. L'ancienne égérie de Salvador Dali, qui a commencé en tant que modèle il y a plus de cinquante ans, est une personnalité reconnue pour ses talents, populaire et parfois controversée. Mais, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne laisse personne indifférent.

Sur les planches, comme à la télé, la célèbre sexagénaire brille de mille feux. Pourtant, et malgré sa grande notoriété, l'ancienne bimbo blonde des Grosses Têtes veut prendre sa retraite. Elle avait annoncé sa décision il y a quelques mois déjà, expliquant qu'elle s'éclipserait après la fin de sa tournée. Mais les journalistes de Libération nous apprennent qu'elle a finalement décidé d'avancer l'heure de son retrait.

Sur les conseils de son médecin, elle a dû annuler fin avril les dernières représentations de la Candidate, pièce dans laquelle elle cartonnait. "Le stress me rend malade", reconnaît-elle avant d'expliquer que c'est à cause de sa santé qu'elle se retire de la vie médiatique. "Je viens de faire ce qu'on appelle un burn-out. Un petit burn-out, mais quand même. Brusquement, le corps en a marre. Brusquement, on n'a plus envie. L'envie est finie", a-t-elle ajouté.

Depuis, Amanda Lear est partie vivre dans le Sud de la France, dans les Bouches-du-Rhône. Elle reste chez elle à Saint-Rémy-de-Provence à lire, peindre et regarder la télévision, entourée de ses onze chats. Un cliché auquel on a bien du mal à croire, surtout quand on connaît le personnage. D'ailleurs, son producteur semble tout aussi mitigé. "J'ai du mal à y croire", a-t-il reconnu, comme pour laisser une éventuelle porte ouverte au retour de sa protégée.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon