Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amber Tamblyn (Dr House) a subi un avortement : "Je pense encore à ce jour-là"

De récentes lois réactionnaires interdisant la pratique de l'avortement secouent les États-Unis et entraînent une vague de commentaires et de révélations. L'actrice Amber Tamblyn a pris la parole pour parler de sa propre expérience, tout comme sa consoeur Jameela Jamil.

Alors que les États de Georgie et d'Alabama sont sous le feu des critiques pour avoir mis en place des lois interdisant aux femmes et aux médecins la pratique de l'avortement, plusieurs voix anonymes ou célèbres s'élèvent pour prendre la parole. C'est le cas de l'actrice Amber Tamblyn.

À lire aussi

Après le poignant témoignage de Milla Jovovich, c'est au tour d'Amber Tamblyn de faire des confidences. La star de 36 ans s'est emparée de son compte Twitter suivi par 118 000 abonnés, jeudi 16 mai 2019, pour faire passer un message. "En 2012, j'ai subi un avortement. C'était une des décisions les plus dures que j'ai été contrainte de prendre. Je pense encore à cette journée-là. Mais je ne regrette pas ma décision. C'était le meilleur choix à faire pour moi, à ce moment précis de ma vie. Je n'ai pas un seul doute sur cela. #YouKnowMe", a-t-elle commenté. Amber Tamblyn, ex-actrice des séries Dr House et de Mon oncle Charlie, est désormais la maman d'une petite fille née en 2017 de son mariage avec David Cross.

L'actrice a utilisé le hashtag #YouKnowMe qui a été créé par sa consoeur Busy Philipps (Dawson, Cougar Town). Celle-ci avait fait de touchantes confidences à la télévision concernant sa propre expérience de l'avortement. Depuis, elle est devenue la cheffe de file d'un mouvement de protestation contre les politiques réactionnaires luttant contre ce droit des femmes à disposer librement de leur corps. "Une femme sur quatre a subi un avortement. Beaucoup de personnes pensent ne pas connaître quelqu'un qui y a eu recours, mais #youknowme ["vous me connaissez", en français, NDLR]. Alors, faisons cela : si vous êtes la personne sur quatre, partagez votre histoire et commencez à mettre fin à la honte. Utilisez #youknowme et partagez votre vérité", a-t-elle écrit sur Twitter.

De nombreuses stars ont pris la parole pour partager une expérience similaire ou juste pour apporter leur soutien. C'est le cas de Jameela Jamil, star de la série The Good Place. "J'ai subi un avortement quand j'étais jeune et c'était la meilleure décision à prendre. À la fois pour moi et pour le bébé que je ne voulais pas. Je n'étais pas prête pour ça, émotionnellement, psychologiquement et financièrement. Tellement d'enfants finissent dans des foyers. Tellement de vies ruinées. C'est trop cruel", a-t-elle tweeté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel