Accédez directement au site

Anggun à l'Eurovision : Les candidats qui lui font peur

Le 26 mai, Anggun représentera la France au grand concours de l'Eurovision. Cette 57e édition verra s'affronter 42 pays à Baku en Azerbaïdjan, berceau du duo Ell & Nikki, qui gagnait l'année dernière. La chanteuse française d'origine indonésienne est dans les starting-blocks avec une chanson béton, intitulée Echo (You and I), une tenue de scène signée Jean Paul Gaultier, une chorégraphie d'Hakim Ghorab qui travaille avec M. Pokora et Kylie Minogue, et forte d'une tournée promo dans une quinzaine de pays. Reste que la concurrence sera rude...

Lundi prochain, Anggun sera en couverture du magazine Télé 7 Jours en compagnie de Jean Paul Gaultier. Dans la grande interview qu'elle a accordée à nos confrères, la chanteuse passe en revue les candidats, selon elle, dangereux : "Il y en a quatre. Tooji, le Norvégien. Il est très beau et danse comme un dieu. Loreen, la Suédoise d'origine marocaine. Roman Lob, l'Allemand, avec sa chanson écrite par Jamie Cullum. Et Nina Zilli, l'Italienne et sa voix de soprano hors du commun. Et puis il y a toujours des surprises... Je suis sûrement la plus mal placée pour faire un pronostic."

S'il y a une chose dont Anggun n'a pas peur, ce sont les pronostics des bookmakers. L'année dernière, nombreux sont ceux qui plaçaient Amaury Vassili en tête. Le chanteur n'est finalement arrivé que quinzième : "Pas grand monde n'avait misé sur Ell & Nikki, le duo gagnant qui venait d'Azerbaïdjan, se souvient Anggun. Je ne vais pas à Baku pour faire de la figuration. J'y vais pour gagner."

L'émission sera diffusée en direct le 26 mai à partir de 21h sur France 3. Mais la chaîne vous donne rendez-vous dès 20h35 pour un documentaire exclusif sur la préparation d'Anggun à la compétition.

Retrouvez cette grand interview d'Anggun et Jean Paul Gaultier dans Télé 7 Jours, en kiosques lundi 14 mai 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
Commentaires