Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anouchka Delon : "Je vis dans un 38m² avec mon mec !"

Anouchka Delon, Julien Dereims - Filage de la pièce "Libres sont les papillons" au théâtre Rive Gauche à Paris, le 13 janvier 2016. Le spectacle débutera le 15 janvier 2016.
19 photos
Lancer le diaporama
Anouchka Delon, Julien Dereims - Filage de la pièce "Libres sont les papillons" au théâtre Rive Gauche à Paris, le 13 janvier 2016. Le spectacle débutera le 15 janvier 2016.
Comme son grand frère Anthony, la pétillante Anouchka cherche à s'émanciper du poids de son père, Alain Delon.

Depuis le 15 janvier au théâtre Rive Gauche à Paris, Anouchka Delon donne la réplique à son fiancé Julien Dereims dans la pièce Libres sont les papillons. Un titre hautement symbolique pour une jeune femme qui cherche à "voler de ses propres ailes" et s'émanciper du poids d'une étiquette, celle d'être la fille d'Alain Delon. Pour cette comédie romantique, la pétillante brunette de 25 ans a fait appel à Eric-Emmanuel Schmitt et Jean-Luc Moreau pour l'adaptation et la mise en scène. "Les deux ont dit oui tout de suite. C'était une grande surprise parce qu'on est quand même des petits jeunes qui débutent", confie la comédienne au Parisien.

"Simple, gentille et directe" comme la décrit Jean-Luc Moreau dans ce portrait de la semaine, Anouchka Delon est loin du cliché de la "fille de" pourrie gâtée à qui l'on n'ose pas dire non, et qui mène une vie de riche bobo parisien, confortée par la célébrité d'un père et l'assurance de ne jamais être dans le besoin. "Les gens s'imaginent que j'habite un palace et que je roule en Rolls. Mais je vis dans un 38m² avec mon mec, mon chien, mon chat et on est bien", assure-t-elle.

D'ailleurs, Anouchka Delon n'a jamais vraiment grandi au contact des paillettes et du strass, même si elle a "baigné" dans le cinéma. "J'ai vécu en Hollande, à la campagne, nous apprend la fille de Rosalie van Breemen (ex d'Alain Delon depuis 2001). J'allais à l'école sans savoir que j'étais l'enfant de... Je l'ai découvert quand je suis arrivée au lycée à Paris." Affirmant n'avoir jamais été "attirée par le star-système", Anouchka Delon veut néanmoins jouer la comédie. "Je voudrais pouvoir dire : 'Je suis comédienne et j'en vis'", lâche-t-elle. Alors la jeune femme enchaîne les castings, "même pour des pubs", tente en télé, rêve de cinéma, mais prend son mal en patience. "Je m'accroche à cette phrase de Brel : 'Le talent, c'est 5 % de don et 95 % de travail'", assure la soeur d'Anthony et Alain-Fabien Delon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel