Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Delon et sa fille Alyson : ''Si elle m'appelle, je la verrai''

Anthony Delon dans la peau du chirurgien Roman Lucas pour "Interventions", nouvelle série événement de TF1 (2014).
22 photos
Lancer le diaporama
Anthony Delon dans la peau du chirurgien Roman Lucas pour "Interventions", nouvelle série événement de TF1 (2014).

"J'ai toujours fait ce que j'ai voulu. Je me suis souvent planté et ça m'a coûté cher, mais au moins, je n'ai aucun regret." Anthony Delon annonce la couleur. Apaisé, sûr de lui, l'acteur, qui aura 50 ans en septembre, revient sur le devant de la scène avec une série ambitieuse sur TF1, Interventions, et un personnage de gynécologue obstétricien, chef d'un service de chirurgie prénatale à la pointe, un peu abîmé par la vie. Un homme complexe qui lui ressemble. À cette occasion, le fils d'Alain Delon et Nathalie se confie longuement dans les pages de Paris Match. On y redécouvre un homme adouci, conscient de ses erreurs, prêt à avancer. Il se montre particulièrement fiers de ses filles et évoque avec beaucoup de sincérité Alyson Le Borges, cette enfant qu'il n'avait pas désirée.

Dans son livre - Le Premier Maillon paru en 2008 -, Anthony Delon révélait qu'il était le père d'Alyson. Il expliquait comment il avait appris un beau jour de Marie-Hélène Le Borges, une danseuse du Crazy Horse plus âgée que lui avec qui il a entretenu une très brève relation, qu'il allait être père. "Au-delà de la trahison, j'ai vécu cette annonce comme un viol. (...) Je m'étais juré que mon premier enfant, je le ferais par amour, avec une femme que j'aimerais. Que je fonderais un foyer, une famille, et que, bien évidemment, je réussirais là où mes parents avaient échoué." Dans Paris Match, Anthony Delon raconte que lorsque Alyson avait 10 ans, il lui avait promis de faire un test de paternité à sa majorité. Il a tenu sa promesse et le test s'est révélé positif. Le père et sa fille se rapprochent, mais les choses se gâtent : "Et puis, soudain, quelques jours avant sa majorité pénale, 21 ans, elle m'a assigné en justice. Sous l'influence de sa mère, je pense. Elle m'a demandé une prise de sang, une somme d'argent et le nom de Delon."

L'acteur le vit comme une seconde trahison. Il coupe les ponts. Tâche de passer à autre chose. Aujourd'hui en paix, grâce à la psychanalyse et au bouddhisme, Anthony Delon confie avoir pardonné à la jeune femme de 27 ans : "Je peux comprendre. Si elle m'appelle, je la verrai. Ma porte lui sera ouverte." Dans une interview accordée au magazine Flavor au printemps 2013, Alyson Le Borges, qui est installée à Los Angeles, poursuit une carrière dans le mannequinat et se rêve actrice, jouait plutôt la carte de l'indépendance : "Je n'ai pas de père mais ça ne m'a jamais posé de problème dans le sens où je n'ai jamais connu autre chose. (...) Je n'appartiens à aucune dynastie ! Je suis un électron libre." Lors du 66e Festival de Cannes, en 2013, Alyson faisait forte impression en montant les marches dans une sublime robe rouge Armani.

Anthony Delon est en revanche très proche des filles qu'il a eues avec Sophie, son ex-épouse et sa complice depuis plus de trente ans. Lou, tout juste majeure, vient d'avoir son bac et poursuivra des études de droit. Liv (13 ans) semble avoir hérité de la personnalité artistique de son père : "Elle est hypersensible, à fleur de peau, mais équilibrée. (...) Je ne sais pas si Liv sera artiste plus tard, mais elle chante, joue de la guitare et compose." Son père trouve qu'elle a une très jolie voix.

Dans cette grande interview, l'acteur évoque enfin ses rapports avec père Alain Delon, parfois difficiles mais pas dénués d'un solide amour, ou son admiration pour Jean-Paul Belmondo : "Il est la preuve vivante qu'on peut être star et s'occuper de sa famille." Ça c'est dit !

Nikola Lozina et Laura Lempika répondent aux questions de Purepeople.com
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Nagui sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" - Mercredi 1er août 2018, France 2
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Daphné Bürki en larmes - "Johnny, vos plus beaux souvenirs", France 2n mardi 23 octobre 2018
Jean-Luc Lemoine rend hommage à Julien Courbet dans "Touche pas à mon poste", le 12 juin 2018.
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Tom, le fils d'Ingrid Chauvin, en vacances avec ses parents dans le Sud de la France. Août 2018.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople.com
Julien Clerc parle de son ancienne consommation de cocaïne dans "Les terriens du samedi", samedi 10 septembre 2018, C8
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel