Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Antoine Bourseiller : Mort du grand homme de théâtre, papa de Marie Sara

6 photos
Lancer le diaporama

Antoine Bourseiller, dont le nom est indissociable du théâtre en France, est décédé ce mardi 21 mai à l'âge de 82 ans en Arles.

Le comédien et metteur en scène, qui avait également officié en tant que directeur de théâtre et d'opéra, est mort des suites d'une opération, selon une information de l'AFP relayant une annonce de son éditeur Actes Sud.

Surdoué de la mise en scène, Antoine Bourseiller était passé avec aisance de la mise en scène de théâtre à celle d'opéras, comme à Nancy où il avait même dirigé l'Opéra national de Lorraine de 1982 à 1996. Grand admirateur de l'écrivain Jean Genet avec qui il s'était lié d'amitié, il avait monté la dernière pièce restée inachevée de l'auteur, Le Bagne, à Nice en 2004.

Il avait également fait un passage par le cinéma, en jouant sous les ordres d'Agnès Varda dans le long-métrage Cléo de 5 à 7. Antoine Bourseiller et la réalisatrice avait eu une fille, Rosalie, costumière pour le septième art. Il s'était ensuite marié à la comédienne Chantal Darget et était le père de la torera Marie Sara - épouse de Christophe Lambert, publicitaire et conseiller en communication politique - et le beau-père de l'écrivain et acteur Christophe Bourseiller.

Tout au long de sa longue carrière, durant laquelle il avait pris la tête notamment du Studio des Champs-Élysées (1960-1963), du théâtre de Poche Montparnasse (1964-1966), du Centre dramatique du Sud-Est (1967-1975) basé à Aix-en-Provence puis à Marseille, le théâtre Récamier (1975-1978), le théâtre d'Orléans (1980-1982) ou encore le théâtre Tarascon (2002-2005), Antoine Bourseiller a collaboré avec les plus grands noms de la comédie, à l'image de Brigitte Bardot, Danièle Delorme, Jean-Louis Barrault, Jean-Luc Godard ou Samuel Beckett.

Un grand homme de théâtre nous a quittés. Nous présentons toutes nos condoléances à ses enfants Rosalie, Marie et Christophe et à ses petits-enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel