Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Augustin Trapenard : "Heureux" avec son compagnon, confidences étonnantes...

Augustin Trapenard - Arrivées pour le déjeuner des nominations des 'César' au Fouquet's à Paris Le 4 Février 2017.
10 photos
Lancer le diaporama
Augustin Trapenard - Arrivées pour le déjeuner des nominations des 'César' au Fouquet's à Paris Le 4 Février 2017.
Confidences personnelles de ce fou de livres.

Le Grand Journal de Canal+ déprogrammé, Augustin Trapenard (37 ans) n'est pas au chômage pour autant. Présentateur du Cercle, émission de cinéma, et de 21 cm, programme littéraire tous deux diffusés sur la chaîne cryptée, interviewer sur Inter... le journaliste est un homme très occupé. Entre deux tournages et entretiens, il s'est tout de même confié à Libération qui dresse de lui un bien beau portrait.

Tête bien faite et physique charmeur, Augustin Trapenard, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'a pas toujours été le gendre idéal. L'homme au corps tatoué de citations de Faulkner, Fitzgerald, Kerouac et Joni Mitchell est issu d'une famille plutôt bourgeoise – mère prof, père qui travaillait dans la banque avant de se reconvertir à l'âge de 60 ans dans les chevaux de courses – et a un cursus scolaire idéal : terminale L, prépa, École normale, agrégation.

Mais, son adolescence n'a pourtant pas été simple : "J'ai fait une crise d'ado superviolente, je suis devenu rock and roll dark, avec tous les excès possibles et imaginables." Une grande histoire d'amour a ensuite changé sa vie : "J'ai vécu une très longue histoire de dix ans qui m'a fait beaucoup de bien et de mal. Vous voyez, quand vous dites que j'ai tout... Je ne l'ai jamais vu comme ça parce que j'ai des failles. (...) Je peux pleurer en quelques secondes. J'ai eu l'impression de me planter à plusieurs reprises sur toute la ligne dans ma vie privée et j'ai pu avoir des malheurs qui sont pour moi bien plus importants que la façade qu'on peut montrer au détour d'un article."

Comme tout le monde, Augustin Trapenard a ses démons. Peut-être est-il un peu trop torturé ou trop sensible. En tout cas, comme le précise le quotidien, le trentenaire est aujourd'hui un homme heureux. Et son compagnon actuel, un militant politique de gauche, n'y est pas pour rien. "En ce moment, ça va très bien... Je crois", déclare à ce sujet Augustin Trapenard, toujours discret sur sa vie privée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel