Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama répond avec humour aux attaques de Nicki Minaj

5 photos
Lancer le diaporama

Barack Obama est en pleine campagne pour sa réélection à la présidence des États-Unis. Il espère donc avoir le soutien d'un maximum de fidèles, mais surtout l'appui d'un grand nombre d'artistes, traditionnellement plus favorables aux démocrates qu'aux républicains.

Mais c'était sans compter sur le rap de Nicki Minaj qui a sorti quelques rimes pro-Romney, le candidat républicain et adversaire de Barack Obama. Dans le morceau Mercy (Remix), issu de la mixtape Dedication 4 de Lil Wayne, la rappeuse et chanteuse qui cartonne ces temps-ci, scandait : "I'm a Republican voting for Mitt Romney / You lazy bitches is fucking up the economy" ("Je suis une républicaine qui vote pour Mitt Romney / Vous salopes fainéantes avez foutu en l'air l'économie").

Plutôt que de s'énerver, comme l'auraient peut-être fait de nombreux démocrates, Barack Obama a pris ça avec humour et intelligence. Interviewé par la radio Power 93.5, le président américain a rappelé combien Nicki Minaj aimait se transformer, enfiler des costumes variés. "Je ne suis pas certain que c'est ce qu'elle a voulu dire. Elle avait une chanson à enregistrer, un petit rap qui disait ça mais elle aime interpréter différents personnages. Du coup, on ne sait pas lequel, elle est exactement comme au quotidien."

Et il a eu du nez puisque peu de temps après, la "première dame" du label Young Money lui a répondu sur Twitter : "Ha ! Merci d'avoir compris mon humour créatif et mon sarcasme, monsieur le Président. C'est ce que seuls les plus intelligents font... Plein d'amour et de soutien* @BarackObama."

Un gros coup de buzz pour Nicki Minaj qui est actuellement en pleine tournée internationale avec son Pink Friday Tour. Elle s'est sentie flattée : "Incroyable ! Je pourrai dire à mes petits enfants que le premier président noir de l'histoire des États-Unis a pris le temps de répondre à Nicki Minaj."

Barack Obama a par ailleurs déclaré que sa femme Michelle et lui écoutaient beaucoup de hip-hop et qu'ils avaient une belle collection de disques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel