Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Affleck, Josh Groban et Sophia Bush dans la peau de pauvres

Le 29 avril prochain, Ben Affleck, Josh Groban, Sophia Bush ou encore l'acteur Tom Hiddleston se mettront en immersion dans la peau de personnes pauvres. Ces stars américaines participeront pendant cinq jours au projet Global Poverty Project's Live Below the Line, qui met en lumière les ravages de la pauvreté.

Ben Affleck, 40 ans, a fait l'annonce de sa participation à ce projet sur son compte Twitter le 22 avril. Acteur et réalisateur couronné de succès, l'époux de Jennifer Garner vivra avec 1,5 dollar par jour pour manger et boire. Le but de l'opération est de mettre les projecteurs médiatiques sur une cause qui concerne "plus de 1,4 milliard d'êtres humaines dans le monde", selon le site de l'organisation. Ce n'est pas la première fois que Ben Affleck s'engage dans une cause comme celle-ci puisqu'il est déjà très actif auprès de l'association The Eastern Congo.

Le projet a été lancé en 2011 à l'initiative de Hugh Jackman, qui figure au conseil d'administration de l'organisme. Ce dernier fait d'ailleurs partie des stars qui se mettent en immersion. En 2012, le chanteur Josh Groban avait relevé le pari, parlant d'une "expérience enrichissante" et en avait même tiré une chanson intitulée Below the Line, parue sur son album All That Echoes en février dernier.

L'initiative 2012 avait récolté 3 millions de dollars. Pour 2013, l'organisme attend la participation de 20 000 personnes.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel