Jamais deux sans trois ! Ben Harper n'a pas fait exception à la règle et s'est marié pour la troisième (et, on l'espère pour lui, dernière) fois. Le rockeur américain de 45 ans a voulu bien démarrer l'année puisqu'il a épousé Jaclyn Matfus le jour du nouvel an, selon une information de People.
Avec Jaclyn, Ben Harper vit une relation bien moins médiatisée que la précédente, avec l'actrice américaine Laura Dern. Tous deux s'étaient rencontrés lors d'un concert du chanteur de Steal My Kisses fin 2000, et mariés cinq ans plus tard, en décembre 2005. Laura Dern, que l'on a vue dans le film Jurassic Park et dernièrement dans Wild (pour lequel elle était notamment nominée aux Oscars), et Ben Harper ont eu deux enfants au cours de leur mariage, Ellery (13 ans) et Jaya (10 ans). Le couple a finalement décidé de se séparer et divorcer en 2013, citant des "différends irréconciliables" après moult tentatives de réconciliation. Un deuxième divorce pour le musicien, qui s'était séparé de sa première femme Joanna en 2001 après cins ans d'un mariage dont étaient déjà issus un fils, Charles (17 ans), et une fille, Harris (14 ans).
Mais en janvier 2014, alors que Ben Harper recevait son troisième Grammy Award pour son album Get Up !, il en profitait pour présenter sa nouvelle bien-aimée, Jaclyn. Ils ont fait connaissance lors d'un concert caritatif pour la lutte contre le trafic d'enfants en Inde. "Je trouve ça particulièrement bouleversant que qui que ce soit ait à souffrir de l'exploitation sexuelle, avait fait savoir Ben Harper aux journalistes du Telegraph India à l'issue d'un voyage à Calcutta. Je considère cela comme l'esclavage du XXIe siècle et il faut que nous éradiquions ce phénomène à tout prix." Une cause commune qui a fini par les réunir.
Ben et Jaclyn se sont dit oui au mois de janvier dernier. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le musicien, qui sortait en 2014 l'album Childhood Home écrit avec sa mère Ellen, a aussi annoncé le retour sur scène de son groupe The Innocent Criminals. Ils reprenderont la route pour une grande tournée mondiale, avec San Francisco pour point de départ au mois de mars avant de partir pour l'Europe (notamment le Werchter Festival le 28 juin) et l'Australie. De quoi ravir les fans, qui attendaient leurs retrouvailles depuis 7 ans maintenant.
Coline Chavaroche