Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Millepied à l'Opéra-Garnier: Il s'installe à Paris avec Natalie Portman

Réactualisation L'AFP vient de confirmer que Natalie Portman s'installerait bien à Paris afin de suivre son mari Benjamin Millepied, nommé par l'Opéra de Paris pour diriger le prestigieux ballet à partir d'octobre 2014. "Je ne vais pas venir sans ma famille, non, non, ça ne se passera pas comme ça, c'est un choix familial", a déclaré le danseur, père d'un petit garçon né de sa relation avec l'actrice américaine. "C'est une chance dans une vie de pouvoir vivre à Paris pour nous, parce que ça fait vingt ans que je vis à New York, on est ravis de l'expérience qui nous attend", précisant que le couple allait rapidement s'atteler à la recherche d'un "endroit où vivre". Interrogé sur les répercussions d'un tel déménagement sur la carrière de sa compagne oscarisée, le futur directeur du ballet de l'Opéra de Paris a évoqué "des projets européens". "Elle a une carrière qui, parce qu'elle est en France, ne l'empêchera pas de faire projets à l'extérieur. Il y a de grands réalisateurs en Europe, pourquoi pas imaginer une partie de nos carrières où l'on se concentre justement sur des projets européens."

Le 24 janvier à 11 heures 30 nous écrivions: On vient de l'apprendre aujourd'hui : Benjamin Millepied, danseur et compagnon de Natalie Portman avec laquelle il a eu un fils, deviendra, à partir d'octobre 2014, directeur du ballet à l'Opéra de Paris. Cette nomination par l'actuel directeur de l'institution, Nicolas Joel, avec l'accord de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, est une consécration pour ce chorégraphe né à Bordeaux et qui, à 36 ans, a déjà à son actif une carrière bien remplie. Initié à la danse contemporaine par une mère elle-même professeur de danse, Benjamin Millepied évolue dans ce milieu depuis tout jeune et a fait ses armes dans les plus grandes écoles du monde, dont la School of American Ballet de New York où il sera danseur étoile - ou principal danser. Auteur d'une vingtaine de créations contemporaines, Benjamin Millepoed a lancé en 2011 sa propre compagnie basée à Los Angeles, le L.A. Dance Project.

Sa passion l'a également mené sur les planches des plus grand ballets avant de se faire connaître du grand public grâce sa participation, en tant que chorégraphe et interprète, au prestigieux Black Swan de Darren Aronofsky récompensé aux Oscars et véritable carton en 2011. Mais ce que Benjamin Millepied tirera surtout de cette collaboration, c'est une romance avec l'actrice oscarisée et superstar, Natalie Portman. De leur rencontre jusqu'à leur mariage le 4 août 2012, les deux tourtereaux n'auront d'ailleurs de cesse d'afficher leur bonheur. Le couple concrétisera sa relation avec la naissance du petit Aleph, fruit de leur amour, qui a vu le jour en juin 2011.

Tout porte donc à croire qu'avec la nomination du danseur au poste de directeur de la danse à l'Opéra-Garnier, c'est toute la petite famille, actuellement en résidence à Los Angeles après avoir vécu à New York, qui va poser ses valises dans la capitale française. Natalie Portman, égérie Dior, déambulant dans les rues du Marais avec bébé dans les bras ou shoppant au très chic Bon marché... des visions auxquelles on aura sans doute droit dans peu de temps. Reste la question de savoir où "échouera" l'adorable trio. Dans un appartement à deux pas de la tour Eiffel ? Un loft aux environs de l'Opéra ? Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel