Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie face au cancer : "J'ai décidé d'arrêter tous les traitements"

Bernard Tapie donne une conférence "Qui est le vrai Bernard Tapie" au Forum de Liège, Belgique, le 27 septembre 2018 © Alain Rolland/ImageBuzz/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Bernard Tapie donne une conférence "Qui est le vrai Bernard Tapie" au Forum de Liège, Belgique, le 27 septembre 2018 © Alain Rolland/ImageBuzz/Bestimage
L'homme d'affaires, âgé de 76 ans, se bat actuellement contre un cancer de l'estomac. Pour le "Journal du dimanche" du 3 mars 2019, Bernard Tapie revient sur "le combat de [sa] vie". A une semaine de son procès, il se confie.

Alors qu'il doit être jugé à partir du 11 mars à Paris dans le volet pénal de l'affaire de l'arbitrage Adidas-Crédit Lyonnais, Bernard Tapie a pris le temps de répondre aux questions du Journal du dimanche, en kiosque dimanche 3 mars. L'occasion pour l'homme d'affaires de faire le point sur ses déboires judiciaires mais aussi sur son état de santé.

À lire aussi

On s'en souvient, en 2017, son épouse Dominique avait annoncé à l'AFP qu'il souffrait "d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage". Depuis deux ans, l'ex-propriétaire d'Adidas se bat contre la maladie. Interrogé par le JDD sur son état actuel, il répond : "Il y a des hauts et des bas, mais je me bagarre. On m'a enlevé les trois quarts de l'estomac et la moitié de l'oesophage. Les suites de l'opération ont été très douloureuses. J'ai eu des complications avec des traitements lourds, des difficultés respiratoires chaque repas est une épreuve. Malgré tout, grâce à ma famille et à mes amis, j'essaie de vivre normalement."

Mais dans la suite de sa réponse Bernard Tapie va encore plus loin : "Et parce que je veux avoir toute ma lucidité pendant le procès, j'ai décidé d'arrêter tous les traitements – plus de chimiothérapie, plus d'antidouleurs, rien ! Il faut que je sois au top, j'espère y arriver." Il ne précise pas quelles peuvent être les répercussions physiques d'un tel choix.

Une chose est certaine, le papa de 4 enfants compte bien se battre et veut laver son honneur : "Ce qui compte, ce n'est plus l'argent, mais qu'on établisse de façon éclatante que ce n'est pas moi l'escroc, mais le Crédit lyonnais, qui a triché, menti, fraudé en vendant Adidas dans mon dos et en utilisant des sociétés offshore dans des paradis fiscaux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

José Garcia dans Clique Dimanche sur Canal + le 18 novembre 2018.
Baptiste Giabiconi est le visage du parfum Spicebomb Night Vision de Viktor&Rolf.
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Magalie Vaé revient sur l'argent qu'elle a gagné à la "Star Academy" - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à l'interview VNR de Purepeopel.com, janvier 2019.
Tareek d'"Incroyable Talent 2018" finaliste - mardi 27 novembre 2018, M6
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel