Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie "prudent" face au cancer : Une récidive est possible...

Bernard Tapie donne une conférence "Qui est le vrai Bernard Tapie" au Forum de Liège, Belgique, le 27 septembre 2018 © Alain Rolland/ImageBuzz/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Bernard Tapie donne une conférence "Qui est le vrai Bernard Tapie" au Forum de Liège, Belgique, le 27 septembre 2018 © Alain Rolland/ImageBuzz/Bestimage
De passage en Belgique, Bernard Tapie s'est généreusement confié dans la presse sur ses affaires, son bras de fer avec la justice ou la situation politique de la France. L'ancien ministre évoque également longuement son combat contre la maladie...

Cela fait un an que Bernard Tapie lutte contre un cancer de l'estomac et de l'oesophage. En début d'année, il subissait une lourde opération chirurgicale : l'équipe du professeur Sarfati, à l'hôpital Saint-Louis de Paris, lui avait retiré les trois quarts de l'estomac. Dans une interview accordée au quotidien belge L'Echo, l'ancien ministre et homme d'affaires refuse de se prononcer, en bien comme en mal, sur son état de santé.

À lire aussi

"C'est une lutte quotidienne à la fois lucide et indépendante de ma volonté. [La médecine] est comme moi, elle ne peut pas se prononcer. Il y a des éléments qui plaident très largement en faveur d'un pronostic favorable et il y a des choses qui laissent penser qu'il faut être très prudent face à une récidive possible." Aussi Bernard Tapie demeure-t-il prudent, mais surtout combatif. "Quand on ne va pas bien, il faut se forcer parce que ça veut dire que la maladie prend le dessus sur votre état. Il faut inverser la tendance. En tout cas, la méthode Coué, vos cellules cancéreuses, elles s'en foutent complètement."

Âgé de 75 ans, Bernard Tapie est malade depuis plus d'un an. C'est son épouse Dominique Tapie qui avait annoncé sa maladie dans un communiqué à l'AFP, le 24 septembre 2017. Il a depuis suivi une chimiothérapie ainsi que cette lourde opération chirurgicale en janvier. Cet été, il avait admis à l'hôpital Princesse Grace de Monaco pour être opéré d'une fissure du péritoine ayant entraîné une hernie abdominale. Une "intervention bénigne", selon ses médecins, qui s'est parfaitement déroulée. Le 27 septembre, Bernard Tapie donnait une conférence à Liège en Belgique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Noémie Lenoir gênée face à Thierry Ardisson après une question sur sa tentative de suicide en 2010, le 29 septembre 2018 sur C8 dans "Les Terriens du samedi".
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Catherine Laborde évoque la maladie de Parkinson et son amri dans "C'est au programme" sur France 2 le 18 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel