Accédez directement au site

Bertrand Cantat : Les obsèques de sa femme Kristina Rady ont eu lieu dans un grand recueillement... (réactualisé)

Comme nous l'indiquions hier, c'est aujourd'hui que ce sont déroulées les obsèques de Kristina Rady, la femme de Bertrand Cantat. Kristina Rady, 41 ans, d'origine hongroise - son vrai nom est Krisztina Rady-Cantat -, avait été découverte sans vie par son fils Milo âgé de 12 ans, dimanche 10 janvier, en début d'après-midi, alors qu'il regagnait le domicile familial. Elle s'est suicidée par pendaison au premier étage de la maison, tandis que Bertrand dormait au rez-de-chaussée.

Ce matin vers 11 heures, le convoi funéraire a quitté la morgue de Bordeaux pour rejoindre Moustey dans les Landes, à 120 kilomètres, où se trouve la maison familiale. Maison qui avait été détruite par un incendie criminel dans la nuit du 10 au 11 septembre 2003, peu après que le leader de Noir Désir eut été emprisonné à Vilnius pour avoir battu à mort sa compagne l'actrice Marie Trintignant. Les auteurs de cet incendie n'ont jamais été identifiés.

Vers 13 heures, le convoi stationne devant l'église de Moustey. De 14h à 14h30, les familles et les proches arrivent. Bertrand Cantat, très affecté, fait son apparition avec ses enfants Milo et Alice, 7 ans. Viennent ensuite les membres du groupe Noir Désir : Denis Barthe , Serge Tessot-Gay et Frédéric Vidalenc et leurs familles. Mais aussi le frère de Bertrand, le photographe Xavier Cantat et sa compagne Cécile Duflot, la secrétaire générale des Verts. La fille de José Bové, Marie, était également présente. La famille de Kristina est venue de Hongrie pour ce triste événement et lui dire adieu. Les très proches, les amis du couple, de Kristina, tout le monde était dans une très grande émotion.

La cérémonie dure une heure. Les proches quittent alors l'église et se rendent à pied en suivant le fourgon funèbre jusqu'au petit cimetière où Kristina Rady repose désormais. La plupart des personnes présentes sont ensuite retournées se recueillir dans une petite chapelle.

La famille avait demandé des bouquets de fleurs de saison et pas de compositions mortuaires. Tous les messages de condoléances peuvent être déposés sur le site www.pfg.fr, rubrique "espaces condoléances". On a pu voir un joli bouquet de la part de Jack Lang et son épouse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Kim Kardashian enceinte : la bimbo voit rouge à Paris !
Selena Gomez : séance dédicace avec ses fans déchaînés
Beyoncé déchaînée, elle se lance dans un booty shake avec des fans !
Commentaires