Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby: Mort de son père de fiction, Earle Hyman, Keshia Knight Pulliam émue

9 photos
Lancer le diaporama
Les deux acteurs n'avaient que onze ans d'écart lorsque le comédien de théâtre émérite avait décroché ce rôle dans la sitcom culte.

Alors que le souvenir du Cosby Show, sitcom culte des années 1980, a été quelque peu terni par le scandale sexuel impliquant sa vedette Bill Cosby, dénoncé par de multiples femmes bien avant le scandale Weinstein, les anciens adeptes du programme seront attristés d'apprendre la mort d'Earle Hyman.

À lire aussi

Comédien essentiellement de théâtre, Earle Hyman s'était fait connaître d'un très large public grâce à sa participation au Cosby Show, dans lequel il incarna le père de Cliff Huxtable, Russell, pendant quelque 40 des 201 épisodes du show. Un père indéniablement de fiction puisqu'il n'avait que onze ans de plus que Bill Cosby, censé incarner son fils !

Earle Hyman s'est éteint vendredi 17 novembre 2017 à l'âge de 91 ans à Englewood dans le New Jersey au Lillian Booth Actors Home, une maison de retraite gérée par l'Actors Fund, selon une information partagée par un représentant de l'association d'aide aux professionnels des arts vivants et du divertissement. L'interprète de Russell Huxtable, rôle pour lequel il avait été nommé aux Emmy Awards en 1986, avait entamé sa carrière sur les planches en 1943 à Broadway.

En parallèle de son parcours sur scène, récompensé par un Tony Award en 1980 pour sa performance dans une pièce d'Edward Albee mais aussi à l'international (Theatre World Award en 1965, médaille de l'ordre de St Olaf en Norvège en 1968), il aura été crédité d'une quarantaine de participations à des films ou programmes télévisés, dont le soap opera La Force du destin. Il avait également assuré le doublage du personnage de Panthro dans le dessin animé Cosmocats.

Parmi les anciennes stars du Cosby Show, Keshia Knight Pulliam, qui jouait la benjamine (Rudy) des enfants du couple Huxtable (Bill Cosby et Phylicia Rashad), s'est émue de la disparition d'Earle Hyman : "Nous avons gagné un ange de plus", a-t-elle écrit avec quelques coeurs sur Instagram, en légende d'une photo de cette époque où elle n'était encore qu'une enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel