Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Fossey : Son hommage au réalisateur de La Boum, Claude Pinoteau

Le 5 octobre 2012, le réalisateur de La Boum Claude Pinoteau nous quittait. Victime d'une longue maladie, le cinéaste sortait par la grande porte après avoir marqué durablement le cinéma français. Les hommages émus (notamment de Sophie Marceau et d'Isabelle Adjani, ses deux "filles") se sont logiquement multipliés, et quatre mois après sa disparition, le souvenir reste fort. Mais le sourire a remplacé les larmes, à l'image de cette soirée du 7 janvier dédiée au cinéaste disparu.

Une soirée à laquelle ont pris part Brigitte Fossey ou encore le grand ami du cinéaste, Jean-Loup Dabadie. La première n'est autre que la mère de Vic (Sophie Marceau) dans La Boum. L'actrice de 66 ans, que l'on avait pu admirer enfant dans Jeux interdits ou plus tard dans Les Valseuses, a ensoleillé cette soirée se déroulant au cinéma Le Village (Neuilly-sur-Seine). Au côté de l'académicien, romancier et journaliste Jean-Loup Dabadie, elle a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui l'avait sublimée en femme trompée dans la comédie culte.

Une soirée où étaient présents Vladimir Cosma, Yvette Poiré ou encore Clélia Ventura autour de Christine Pinoteau, première fille du cinéaste, fruit de son mariage avec Margaret Mordaunt-Léonard avant qu'il ne se remarie le 17 septembre 1966 à Birte Pedersen, avec qui il aura deux enfants, Karine et Nicolas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel