Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron en bleu, blanc, rouge... Panoplie tricolore de looks en Grèce

Christos Carras, Brigitte Macron et son mari Emmanuel Macron - Allocution du président de la République française lors d'une réception offerte par la France en l'honneur de la communauté française. Le 8 septembre 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Christos Carras, Brigitte Macron et son mari Emmanuel Macron - Allocution du président de la République française lors d'une réception offerte par la France en l'honneur de la communauté française. Le 8 septembre 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage
La première dame a joué sur les couleurs du drapeau français au cours de son voyage officiel avec son époux Emmanuel Macron.

Leurs pensées sont largement occupées par l'épisode tragique que viennent de vivre les Antilles françaises avec le passage de l'ouragan Irma. Emmanuel et Brigitte Macron se devaient pourtant d'assurer leur voyage officiel en Grèce inscrit à l'agenda présidentiel.

À lire aussi

Arrivés dans la matinée du 7 septembre sur le territoire hellénique, accueillis par le président Prokopis Pavlopoulos et son épouse Vlassia Pavlopoulou-Peltsemi au cours d'une cérémonie de bienvenue organisée au palais présidentiel à Athènes, le chef d'État français et son épouse ont enchaîné les rendez-vous protocolaires.

En chemisier blanc et pantalon noir toute la journée de jeudi, Brigitte Macron a changé de tenue le soir venu. L'ancien professeur de lettres et de théâtre a opté pour une robe rouge ceinturée à la taille pour assister au dîner d'Etat organisé en l'honneur du couple français au Palais présidentiel d'Athènes, en présence du président de la Grèce, de son épouse, du Premier ministre grec Alexis Tsipras et de sa discrète compagne Betty Batziana. Brigitte Macron a fait preuve d'aisance en échangeant avec chacun des convives au cours du repas officiel.

Nouveau look le lendemain, vendredi 8 septembre lors de la réception offerte par la France en l'honneur de la communauté française, qui a été suivie d'un déjeuner avec des personnalités culturelles, à l'Ecole (d'archéologie) française d'Athènes. En retrait lors du discours de son époux, la première dame l'a écouté avec attention revenir sur ses propos polémiques tenus à Bucarest fin août sur la France qui "n'est pas un pays qui se réforme". "Je serai d'une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Et je vous demande d'avoir, chaque jour, la même détermination", a notamment déclaré avec fermeté le chef de l'Etat. Habillée d'une élégante robe bleu sans manche, Brigitte Macron a ainsi décliné toutes les couleurs du drapeau français lors de son premier voyage officiel en Grèce qui a suscité un engouement sans précédent.

Quelques heures plus tard, les chemins du président de la République et son épouse se sont séparés, Emmanuel Macron décollant pour la Haute-Savoie et Evian, où il a participé aux Rencontres franco-allemandes dans la soirée, tandis que son Brigitte Macron est rentrée en France par le Falcon de réserve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blague sur le viol, le 5 mars 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Nathalie Marquay évoque la vie amoureuse et intime de sa fille Lou (16 ans), née de ses amours avec Jean-Pierre Pernaut, le 21 février 2019 sur le plateau de "C'est que de la télé" (C8).
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel