Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Souriante malgré le deuil avec Melania Trump à l'Élysée

La Première Dame, Brigitte Macron (Trogneux) accueille la Première Dame des Etats-Unis, Melanie Trump au palais de l'Elysée à Paris, France, le 10 novembre 2018, à l'occasion du Centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale. © Stéphane Lemouton/Bestimage
33 photos
Lancer le diaporama
La Première Dame, Brigitte Macron (Trogneux) accueille la Première Dame des Etats-Unis, Melanie Trump au palais de l'Elysée à Paris, France, le 10 novembre 2018, à l'occasion du Centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Digne et sobre, la première dame Brigitte Macron n'a pas failli à la tâche en ce samedi 10 novembre 2018. Alors qu'elle a appris la mort de son frère Jean-Claude, l'épouse du président de la République était bien présente pour accueillir le couple Trump à l'Élysée.

Même si le chagrin occupait ses pensées alors qu'elle est en deuil, Brigitte Macron n'a rien laissé paraître en accueillant sur le perron de l'Élysée son homologue américaine, la First Lady Melania Trump. Très digne, la première dame a même esquissé des sourires et joué à la guide.

À lire aussi

Sous un ciel menaçant chargé de pluie, Brigitte Macron a attendu sur les marches du palais présidentiel vêtue d'un ensemble composé d'un haut à manches longues et d'une courte jupe. Un ensemble élégant et chic, bleu marine, et doté de gros boutons dorés une fois encore signé Louis Vuitton. A ses côtés, Melania Trump a surpris avec un look presque austère, habillée tout de noir, elle aussi en jupe, et munie de longs gants. L'épouse du président Donald Trump a-t-elle opté pour la sobriété alors qu'elle accompagne son mari dans le cadre du Centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale ?

Alors que, quelques heures plus tôt, Donald Trump postait un tweet incendiaire contre Emmanuel Macron, les deux premières dames ne se sont pas mêlées de politique, préférant passer un moment de détente sous les dorures de l'Élysée. Sur des images partagées sur le compte Instagram de Tristan Bromet, son chef de cabinet, on peut voir que Brigitte Macron fait faire le tour de certaines pièces du palais à Melania Trump, lui montrant également divers objets.

Les deux couples sont attendus dans la soirée au Musée d'Orsay pour un dîner en présence de 50 chefs d'États, avant la suite des célébrations, dimanche 11 novembre.

Thomas Montet

Brigitte Macron danse avec un vacancier à Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2018.
Brigitte Macron dans Vestiaires sur France 2, le 15 septembre 2018
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Brigitte Macron prend la parole pour la première fois devant les caméras de télévision depuis son lieu de villégiature au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas (Var) le 14 août 2018.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Aurélia face à Jean-François dans "L'amour est dans le pré", lundi 27 août 2018, M6
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Extrait de l'émission "Les reines du shopping" du mercredi 11 juillet 2018 - M6
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel