Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brooke Shields : les mains bandées, elle se remet doucement de son opération

Brooke Shields s'est fait opérer des deux mains pour tenter de guérir le syndrome du canal carpien qui l'a fait souffrir pendant de nombreuses années / photo postée sur Instagram, le 1er décembre 2015.
18 photos
Lancer le diaporama
Brooke Shields s'est fait opérer des deux mains pour tenter de guérir le syndrome du canal carpien qui l'a fait souffrir pendant de nombreuses années / photo postée sur Instagram, le 1er décembre 2015.
L'actrice américaine vient de se faire opérer des deux mains pour tenter de guérir une affection, le syndrome du canal carpien, qui lui gâche la vie depuis de nombreuses années.

Les mains bandées mais le sourire aux lèvres, Brooke Shields a fait savoir à ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux qu'elle avait été opérée, avec succès, de l'affection aux mains, le syndrome du canal carpien, qui la fait tant souffrir depuis plusieurs années.

À lire aussi

L'actrice américaine de 50 ans a posté cette semaine plusieurs photos sur son compte Instagram prises après une opération pour tenter de réduire les symptômes et troubles liés à la compression d'un nerf au niveau du poignet. Une affection qui l'empêchait de vivre correctement. "Double opération des poignets... Canal carpien dans les deux ! Enfin libérée !", s'est-elle réjouie, délivrée de sa douleur.

S'il lui reste encore une période de convalescence à observer, l'actrice, qui était très proche du regretté Michael Jackson, devrait être remise de son opération d'ici dix à quinze jours. Toutefois, les résultats d'une telle intervention sont très variables : cela peut parfois prendre plusieurs mois avant que les patients recouvrent l'usage de leurs mains. En général, il faut attendre trois bons mois avant de constater les résultats définitifs de l'opération.

Une douleur déjà ressentie il y a dix ans

Espérons pour la jolie Brooke que ce soit le cas, elle qui se plaignait déjà il y a dix ans, dans sa biographie Down Came The Rain, des conséquences de ce syndrome sur sa vie de famille. D'autant qu'elle souffrait déjà de dépression post-partum après la naissance de sa fille Rowan, 12 ans, fruit de son mariage avec le scénariste Chris Henchy, avec lequel elle a aussi eu Grier, 9 ans.

"Je souffrais toujours des retombées du syndrome du canal carpien, mes mains étaient toutes engourdies, on aurait cru qu'elles appartenaient à un boxeur professionnel. Comme je ne ressentais absolument rien dans aucune d'elles, je ne pouvais pas détacher Rowan ni lui changer sa couche correctement. Chris était forcé de voler à mon secours tandis que je regagnais laborieusement mon lit, frustrée et souffrante", écrivait-t-elle à l'époque.

Souhaitons donc un bon rétablissement à l'actrice, que l'on verra bientôt dans la série télévisée adaptée du best-seller de Kate Collins, Flower Shop Mystery, diffusée sur la chaîne Hallmark à partir du 17 janvier 2016.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel