Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Call of Duty - Ghosts : David Hallyday et les people à l'assaut du YoYo

David Hallyday et Grégoire lors de la soirée de lancement de Call of Duty : Ghosts (disponible le 5 novembre 2013) le 4 novembre 2013 au Yoyo, au Palais de Tokyo, à Paris.
54 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday et Grégoire lors de la soirée de lancement de Call of Duty : Ghosts (disponible le 5 novembre 2013) le 4 novembre 2013 au Yoyo, au Palais de Tokyo, à Paris.

Les (g)hostilités reprennent : Noël a toujours lieu avec quelques semaines d'avance pour des millions (une centaine à travers le monde) de gamers, qui attendent fébrilement le retour toujours plus intense du FPS Call of Duty. Plus spectaculaire que jamais, Call of Duty : Ghosts, 10e épisode de la saga phare d'Activision, débarque en France ce mardi 5 novembre 2013. À la veille de la ruée vers les rayons jeux vidéo, c'était branle-bas de combat chez les people dès lundi soir pour la traditionnelle launch party.

Après le Palais de Chaillot transformé en champ de bataille au pied de la tour Eiffel en 2011 pour Modern Warfare 3, puis feu le Virgin Megastore des Champs-Élysées devenu le théâtre des opérations de Black Ops II en 2012, le Palais de Tokyo se mettait à son tour en ordre de combat pour accueillir au Yoyo, nouveau lieu événementiel phare de la capitale, l'armée des fans de CoD.

Annoncé par une campagne promotionnelle digne des plus formidables blockbusters (outre le spot TV haletant autour de l'idéal du "Ghost", on a découvert un trailer hollywoodien, Epic Night Out, signé du réalisateur oscarisé James Mangold et avec Megan Fox en tireuse d'élite), Call of Duty : Ghosts a attiré un régiment de célébrités, parmi lesquelles quelques habitués, à l'image d'un François Berléand qui ne déserte jamais ce rendez-vous majeur du monde vidéoludique.

Quelques jours après avoir pris part à La Ciotat, comme l'an passé, à un match de foot caritatif pour aider le petit Yanis, un garçonnet de 6 ans atteint d'une insuffisance cérébrale et musculaire, et ses parents, David Hallyday, lui aussi fidèle à la saga, troquait maillot et crampons contre micro-casque et manette de jeu pour plonger dans l'enfer de la guerre en 2023, dans un monde en pleine apocalypse. Facette incontournable de la franchise, le mode multijoueur a tourné à plein régime, l'international de handball Nikola Karabatic ayant laissé à Aix-en-Provence ses coéquipiers pour s'installer devant les écrans, tout comme le rappeur Rim'K. Sachant que l'épisode Ghosts introduit un mode coop' à quatre joueurs et propose une armada d'évolutions via les smartphones, tablettes, et réseaux sociaux, les stars auront tout le loisir de se donner d'autres rendez-vous !

Très glamour, les animatrices Hedia Charni, qui assistait fin septembre au lancement de FIFA 14, et Laurie Cholewa se sont prises au jeu en duo sur l'une des nombreuses bornes installées, l'occasion pour elle de peut-être découvrir que Call of Duty : Ghosts offre la possibilité de créer son propre personnage, y compris féminin !

Au son d'un set assuré par Cut Killer, la soirée a réuni également Eric et Ramzy, Bérengère Krief, qui sera sur la scène du Grand Point Virgule jusqu'à la fin de l'année, et son complice Kevin Razy, Cauet, Cartman et Miko, Stéphane Bak, Sneazzy West, Amaury Leveaux, Bruno Guillon, Florian Gazan ou encore Victoria Monfort et son ami Julien, dont certains se sont arrêtés devant la caméra de nos confrères de Jeuxvideo.com. Autant de personnalités qui, en présence du directeur d'Activision David Neichel, par ailleurs président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), très occupé ces derniers jours avec la Paris Games Week, ont pu assister à la victoire d'une autre star lors du tournoi événementiel organisé à l'occasion la soirée : Gotaga, compétiteur notoire de Call of Duty.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel