Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Kirsten Dunst romantique, au côté d'une Kristen Stewart rock

Kirsten Dunst et Kristen Stewart, romantique et rock, lors du photocall du film Sur la route au Festival de Cannes le 23 mai 2012
20 photos
Lancer le diaporama
Kirsten Dunst et Kristen Stewart, romantique et rock, lors du photocall du film Sur la route au Festival de Cannes le 23 mai 2012
Lauréate du prix d'interprétation pour Melancholia l'an dernier au Festival de Cannes, Kirsten Dunst revient sur la Croisette pour la présentation d'un autre long métrage en compétition et qui fait beaucoup parler de lui : Sur la route, tiré de l'oeuvre culte de Jack Kerouac réputée pour être inadaptable. La pluie ayant cessé, la luminosité de Cannes fait resplendir, lors du photocall du 23 mai, l'actrice américaine, dont l'allure romantique en séduit plus d'un. A ses côtés, ses partenaires, et bien évidemment Kristen Stewart, chic et rock, comme elle aime.

Après l'arrivée de Brad Pitt, voilà la venue d'un tandem d'actrices américaines qui suscite beaucoup d'enthousiasme. Kristen Stewart, dans un pantalon coloré signé Balenciaga, et Kirsten Dunst, superbe en Dolce & Gabbana. Ces deux héroïnes défendent le road movie Sur la route, nouvelle réalisation de Walter Salles (Carnets de voyages).

Garrett Hedlund, Sam Riley et Viggo Mortensen remplissent quant à eux haut la main le quotat de charme masculin. En observant les clichés, pas de signe de complicité amoureuse entre Kirsten et Garrett, qui seraient en couple depuis le tournage vibrant de Sur la route. Au cours des soirées cannoises, le couple laissera peut-être paraître quelques signes ambigus.

Sur la route, en lice pour la Palme d'or, est l'adaptation du roman de Jack Kerouac, fondateur de la Beat Generation. Un projet monumental puisque le réalisateur Walter Salles a mis huit ans à le monter. Avant de s'attaquer au long métrage, le cinéaste avait déjà tourné un documentaire, Looking for On the Road, histoire de se préparer : "Une adaptation de cette oeuvre était tellement complexe que j'ai tenu à tourner un documentaire en suivant les routes arpentées par Kerouac et le reste de la bande, histoire de comprendre un peu mieux l'odyssée décrite dans le livre, et ce qu'il en restait dans l'Amérique postindustrielle", dit-il, dans des propos repris par le site du Festival. Selon le réalisateur, l'adaptation du livre nécessitait beaucoup de spontanéité. "Pour lui être fidèle, il fallait aussi favoriser l'improvisation au moment du tournage. Si vous connaissez bien la mélodie, il est plus facile de s'en démarquer."

Sur la route, au cinéma le 23 mai

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Focus sur Jérémy Denisty qui incarne Charles de Chazelle dans Neuilly sa mère.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Asia
Nicolas Duvauchelle évoque Sara Forestier et le tournage de "Bonhomme" en interview avec Purepeople (août 2018)
Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel