Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Marion Cotillard somptueuse pour l'événement De rouille et d'os

Marion Cotillard, sublime en Christian Dior Couture, assure la présentation du film De rouille et d'os, lors du festival de Cannes le 17 mai 2012
46 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard, sublime en Christian Dior Couture, assure la présentation du film De rouille et d'os, lors du festival de Cannes le 17 mai 2012
En 2009, le réalisateur Jacques Audiard décrochait le Grand prix du jury au Festival de Cannes pour Un prophète, film choc sur l'univers carcéral porté par Tahar Rahim et Niels Arestrup. Trois ans plus tard, le cinéaste revient avec cette fois un mélodrame, De rouille et d'os, dont les rôles principaux sont tenus par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. La première est une star internationale, le second est la révélation du film belge Bullhead. Ensemble, ils forment le couple brut de ce long métrage dont l'avant-première s'est déroulée le 17 mai.

Marion Cotillard a fait une apparition ensoleillée pour le photocall du film De rouille et d'os. Habillée par Dior, maison dont elle est l'égérie, elle a fait sensation dans sa toilette couleur nude. En cette belle soirée, la Môme oscarisée arbore une robe bustier noire aux reflets de la nuit signée Dior, agrémentée d'un chignon boule. Souriante et enthousiaste, elle a du mal à trouver ses mots au micro de Laurent Weil, préférant savourer l'instant présent. A ses côtés, l'acteur belge Matthias Schoenaerts, dont on n'a pas fini d'entendre parler. Quand Jacques Audiard l'a vu dans Bullhead, il lui a semblé évident qu'il fallait l'engager pour jouer dans son drame. A ses côtés, sur le tapis rouge, se trouve le jeune acteur qui joue son fils, Armand Verdure.

La pression est grande pour la comédienne qui est en compétition pour la première fois. L'an passé, Minuit à Paris de Woody Allen était présenté en ouverture mais la comédienne n'avait pas pu se rendre au Festival pour cause d'accouchement imminent. Aujourd'hui, la maman du petit Marcel, qui aura 1 an le 19 mai, n'est pas accompagnée de son bien-aimé Guillaume Canet. Il est certainement pris par le tournage de sa nouvelle réalisation, Blood Ties, remake des Liens du sang dont il tenait le premier rôle avec François Cluzet.

De rouille et d'os, actuellement au cinéma, est l'adaptation de nouvelles de Craig Davinson, une histoire d'amour qui débute par un drame : une belle dresseuse d'orques à Antibes perd ses jambes dans un accident. Devenue paraplégique, elle retrouve un homme, Ali, qu'elle avait croisé plus tôt, sans faire attention à lui. Il va l'aider à surmonter son épreuve et à réapprendre à vivre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel