Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Nathalie Baye devance avec grâce une Petra Nemcova scintillante

Nathalie Baye et Melvil Poupaud au Festival de Cannes 2012, vendredi 18 mai, pour la présentation de  Laurence Anyways  de Xavier Dolan.
34 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Baye et Melvil Poupaud au Festival de Cannes 2012, vendredi 18 mai, pour la présentation de Laurence Anyways de Xavier Dolan.

Vendredi soir vers 22 heures, à une heure où l'effervescence du Festival de Cannes s'est déjà largement délocalisée vers toutes les soirées de prestige qui font palpiter les nuits de la Croisette, il y avait encore de l'animation sur le tapis rouge du Palais des festivals.

Deux projections de réalisations attendues s'enchaînaient à 22h15 et 22h30, mobilisant malgré l'heure tardive de ces séances les équipes concernées : c'est ainsi qu'on a pu voir une Nathalie Baye absolument radieuse, parée de bijoux de la Maison Boucheron et entourée du réalisateur Xavier Dolan et de Melvil Poupaud, précéder de peu dans la monter des marches Sean Penn et Petra Nemcova, couple star de cette 65e édition.

En compétition officielle, c'est Reality de l'Italien Matteo Garrone qui revenait à l'écran, après une première présentation à l'aube qui a laissé la critique sur sa faim, globalement déçue par le manque de tranchant de cette nouvelle oeuvre de l'auteur de Gomorra, plongée brutale et amère dans la mafia napolitaine (la Camorra) qui avait glané le respect et le Grand Prix au Festival de Cannes 2009. Cette fois, Matteo Garrone s'intéresse, avec Reality, à l'eldorado que représente la télé-réalité pour beaucoup de téléspectateurs, en suivant un père de famille qui fait le Loft italien, Grande Fratello. Quatrième film de la sélection officielle présenté, Reality a bien plus fait sensation en raison de l'absence de son interprète principal, Aniello Arena, en lice pour le Prix d'interprétation : "Il est en prison depuis 18 ou 19 ans", avait révélé à la surprise générale le cinéaste transalpin, expliquant que l'acteur avait bénéficié d'une autorisation de sortie pour le tournage, mais pas pour le Festival. Le reste de l'équipe (Domenico Procacci, Loredana Simioli, Nando Paone), autour de Matteo Garrone et de sa compagne Nunzia, était au rendez-vous.

En lice dans la catégorie Un Certain Regard, Laurence Anyways, de Xavier Dolan, s'offrait également sa projection nocturne après une présentation en début d'après-midi. Déçu de ne toujours pas être en compétition officielle pour sa troisième participation au Festival, le tout jeune réalisateur Xavier Dolan (J'ai tué ma mère, Les Amours imaginaires) était entouré de Nathalie Baye, Melvil Poupaud, Suzanne Clément (vêtue d'un audacieux chemisier transparent), Monia Chokri et des producteurs de sa troisième oeuvre derrière la caméra, qui offre à Melvil Poupaud un rôle vertigineux : celui d'un professeur de lettres de 35 ans qui annonce à sa compagne (Suzanne Clément) qu'il se sent et veut devenir femme. Le film suivra dès lors les combats et les souffrances du couple, "deux idéalistes marginaux" et "deux héroïnes" selon les mots de Dolan, durant les années 1990. Les premiers échos critiques de la performance de Melvil Poupaud sont élogieux.

Sur les marches, outre les protagonistes des deux films, on a donc pu voir la sensationnelle paire Sean Penn-Petra Nemcova, en robe argentée et chaussée à plat, poser avec Giorgio Armani et Paul Haggis. Le même soir, Sean Penn et sa belle partenaire donnaient une soirée étoilée au profit d'Haïti.

Le président du jury Nanni Moretti était présent également, en couple. Mylène Jampanoï, en solo, a apporté une des dernières touches de glamour de la journée.

Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Teaser du film "Le Grand Bain". En salles le 24 octobre 2018.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Découvrez les 4 premières minutes de Tamara 2, en salles le 4 juillet 2018.
Rencontre avec Shailene Woodley et Sam Claflin pour "A la dérive"
Focus sur Jérémy Denisty qui incarne Charles de Chazelle dans Neuilly sa mère.
Sabrina Ouazani dans Salut les Terriens, samedi 16 juin 2018.
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel