Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Roman Polanski donne un baiser à sa Vénus Emmanuelle Seigner

Roman Polanski avec sa femme et actrice Emmanuelle Seigner -Photocall du film "La Venus a la fourrure au 66 eme Festival du Film de Cannes - 25/05/2013 Call of "La Venus a la Fourrure" at the 66 th Cannes Film Festival 201325/05/2013 - Cannes
14 photos
Lancer le diaporama
Roman Polanski avec sa femme et actrice Emmanuelle Seigner -Photocall du film "La Venus a la fourrure au 66 eme Festival du Film de Cannes - 25/05/2013 Call of "La Venus a la Fourrure" at the 66 th Cannes Film Festival 201325/05/2013 - Cannes

La Palme d'or du Festival de Cannes 2013 sera remise le dimanche 26 mai, mais la compétition touche à sa fin. En effet, ce samedi 25 mai, les deux derniers films qui peuvent prétendre au prix suprême de Cannes sont dévoilés, La Vénus à la fourrure de Roman Polanski et Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch.

La Croisette se prépare pour le grand final de Cannes et le réalisateur franco-polonais Roman Polanski est l'un des deux derniers à présenter son long métrage en compétition. Durant le photocall ensoleillé, le cinéaste a donné un beau baiser à son épouse et actrice, Emmanuelle Seigner, divine dans sa robe rose pâle, et a posé avec son autre comédien, Mathieu Amalric. Ce dernier est doublement en compétition puisqu'il a défendu il y a quelques jours Jimmy P. d'Arnaud Desplechin, avec Benicio Del Toro.

La Vénus à la fourrure est un huis-clos dans un théâtre vide entre Thomas, un metteur en scène (Mathieu Amalric), et Vanda, une actrice (Emmanuelle Seigner) qui vient auditionner pour une pièce inspirée par le roman éponyme de Leopold von Sacher-Masoch, qui a donné son nom au masochisme. Le trouble et des rapports de domination et soumission vont s'installer, alors que la pièce et la "vraie vie" des personnages se mélangent inextricablement dans une mise en abyme vertigineuse.

Sans surprise, le réalisateur, palmé d'or pour Le Pianiste (2002), a fait salle comble lors de la conférence de presse de son film. Il a répondu aux questions des journalistes, tout comme Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric, David Ives, auteur de la pièce originale, Alexandre Desplat, compositeur, Pawel Edelman, directeur photo, et les producteurs Robert Benmussa, Alain Sarde et Mariusz Lukomski. Pour la première fois, il a tourné en français : "Je n'avais encore jamais fait un film en français, c'était ça la motivation (rires). En lisant la pièce, je me disais voilà un truc pour Emmanuelle, mais pour qu'elle puisse bien exprimer le personnage, il fallait que ce soit en français."

Présent à Cannes l'an dernier pour la présentation en version restaurée de l'une de ses oeuvres, Tess, Roman Polanski espère bien toucher le jury et son président Steven Spielberg, avec sa Vénus. Mais la concurrence va être rude car La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche a passionné les festivaliers. Selon les professionnels, Inside Llewyn Davis, des frères américains Joel et Ethan Coen, fait aussi partie des favoris, comme A Touch of Sin du Chinois Zia Zhangke.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel