Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni-Sarkozy : L'engagement de son fils Aurélien dont elle se "fiche"

Carla Bruni-Sarkozy (Robe Dior Haute-Couture) - Montée des marches du film "Le Grand Bain" lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 13 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni-Sarkozy (Robe Dior Haute-Couture) - Montée des marches du film "Le Grand Bain" lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 13 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Le 5 mai 2019, Carla Bruni-Sarkozy a salué l'arrivée de son fils aîné, Aurélien Enthoven, sur Instagram. Le jeune homme de 17 ans avait choisi de mettre en avant son engagement politique auprès de l'UPR, sur lequel il se confie à présent dans les colonnes du "Parisien".

À seulement 17 ans, Aurélien Enthoven est un jeune homme à l'esprit déjà très vif et très actif. En plus de tenir une page YouTube dédiée à la vulgarisation scientifique – sous le pseudonyme Gigantoraptor –, le fils de Carla Bruni-Sarkozy et du philosophe et essayiste Raphaël Enthoven est engagé politiquement. En effet, Aurélien Enthoven est un militant de l'UPR (Union populaire républicaine), le parti ultra-souverainiste et anti-Union européenne de François Asselineau, auquel il a adhéré en octobre 2017 et qui fait campagne pour les élections européennes.

À lire aussi

Dans l'édition du 9 mai 2019 du Parisien, le fils aîné de Carla Bruni-Sarkozy se confie sur ses convictions politiques. "Devenu de plus en plus eurosceptique", Aurélien Enthoven agit sans prendre en considération son contexte familial. "Je m'en fiche éperdument, mes idées sont indépendantes de celles de mes parents", défend-il. Si le jeune homme a déjà eu l'occasion d'échanger avec son papa sur le sujet, sa maman reste quant à elle à l'écart : "Elle était un peu étonnée, mais s'en fiche."

Pour preuve, Carla Bruni-Sarkozy a salué l'arrivée de son aîné sur Instagram au début du mois de mai, sans faire aucune mention de son engagement politique. "Bienvenue sur Instagram mon fils ..... @a_enthoven #proudmother", avait-elle publié sur sa propre page. La chanteuse et mannequin de 50 ans avait choisi d'illustrer ses mots avec une photo de son fils en noir et blanc qui n'avait rien à voir avec les images de la manifestation pro-Frexit de l'UPR, du 1er mai, partagées par Aurélien.

Même prise de distance de la part de Nicolas Sarkozy, qui pourrait pourtant avoir un mot à dire au vu de sa carrière politique passée. "Il a eu la même réaction que ma mère. Il s'en fiche un peu", confie Aurélien Enthoven, dont le plan de carrière reste "très incertain." Le jeune homme révèle être allé jusqu'à offrir une cravate aux couleurs de l'UPR à son beau-père, que l'ancien président de la République n'a jamais portée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Elodie Gossuin, animatrice sur 6ter, évoque son niveau de vie au micro de "Purepeople.com". en février 2019.
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel