Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carmen Zapata : Mort de l'actrice de Santa Barbara et Sister Act

5 photos
Lancer le diaporama

L'actrice américaine Carmen Zapata est morte le 5 janvier à Los Angeles, à l'âge de 86 ans, rapporte le site spécialisé Deadline.com. Elle était notamment connue pour avoir joué une des bonnes soeurs de Sister Act, la fameuse comédie de 1992 avec Whoopi Goldgberg, et pour son rôle de Carmen Castillo dans le feuilleton culte de NBC Santa Barbara.

Carmen Zapata est née en 1927 à New York, d'un père mexicain et d'une mère argentine. Elle a travaillé dans plus de cent shows et films parmi lesquels les séries Mariés, deux enfants, Dr. Queen femme médecin ou encore le film Sister Act (1 et 2) où elle incarnait une des soeurs de la chorale, et Santa Barbara. Dans ce soap opera, elle jouait le rôle de Carmen Castillo, qui apparaît peu avant le mariage de son fils aîné Cruz avec la riche héritière Eden Capwell. Cette femme fière de ses origines mexicaines se révèle être une mère possessive, oubliant que son enfant est désormais un homme. Elle a également une fille, prénommée Carmen aussi, et un fils cadet, Ric. L'une de ses performances les plus durables est celle du programme bilingue pour enfants, Villa Alegre, où elle a incarné le rôle de Doña Luz.

En 1972, Carmen Zapata a cofondé l'association Screen Actors Guild Ethnic Minority Committee (corporation d'acteurs issus de minorités ethniques) avec Edith Diaz and Henry Darrow. Elle a également fait partie de la Bilingual Foundation of the Arts (BFA - fondation bilingue pour les arts) avec différentes personnalités du théâtre comme Margarita Galban (auteur et metteur en scène) et Estela Scarlata (chef décoratrice).

Carmen Zapata a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2003.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel