Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cash Investigation : Elise Lucet et son émission visées par une plainte...

La production de l'émission d'Elise Lucet a réagi.

L'émission Cash Investigation (France 2) bientôt face à la justice ? Dans son édition du 11 mars 2018, le JDD révèle que l'émission aux méthodes d'enquête controversées et sa célèbre animatrice Elise Lucet sont visées par une plainte contre X pour violation de domicile privé. Elle a été déposée le 26 février dernier au nom du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap).

À lire aussi

L'équipe du programme s'y était rendue dans le cadre du tournage de l'émission "L'eau, scandale dans nos tuyaux" – diffusée le 13 mars – afin de tourner une séquence, le 14 février dernier. Selon nos confrères "des techniciens et des journalistes de l'émission, dont Elise Lucet, pénètrent dans le hall du siège de l'entreprise à Paris" où devait se tenir un conseil d'administration.

Apprenant qu'il a été annulé, tous auraient remis au "personnel, pendant environ une heure, un tract" contenant un questionnaire. Une méthode que déplorerait la Siaap qui parle d'une "impressionnante irruption en force d'une équipe d'une dizaine de personnes, caméras ouvertes" et de distribution d'un questionnaire "quasi policier". Une contrainte passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende d'après les plaignants.

Interrogée par le Journal du dimanche, la production de Cash Investigation a nié "toute forme de contrainte". "Je m'étonne d'une plainte contre un sujet qui n'est pas encore diffusé, et y vois un cran de plus dans une forme d'intimidation", a précisé un responsable de Premières Lignes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Paul et Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" - 10 mai 2019, sur TF1
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel