Plus que jamais épanouie et amoureuse de sa compagne Samantha,Catherine Lara est revenue sur cette relation pour le magazine Gala : "Notre lien est formidable. Jusqu'à 47 ans, j'ai aimé être aimée. Avec elle, j'ai aimé donner. Ensemble, nous ne sommes pas dans un rapport de force, comme on peut l'être avec un homme", explique la célèbre violoniste et chanteuse de 67 ans.
Filant le parfait amour avec Samantha, ex-directrice des éditions musicales de TF1, depuis dix-neuf ans, Catherine Lara se voit bien finir sa vie avec elle : "Je pourrais signer demain pour vingt nouvelles années", assure-t-elle. L'artiste est également revenue sur un moment inoubliable pour tous les couples, la première rencontre : "Sa froideur m'a tout de suite fascinée. Je vais rarement vers des femmes ultraconviviales. J'aime escalader la face nord", confie-t-elle à Gala.
Catherine Lara évoque également une autre femme qui a marqué sa vie, Muriel Robin. La chanteuse a en effet partagé la vie de l'humoriste, qu'elle a quittée en très bons termes : "Je garde pour elle une tendresse", a-t-elle assuré. Catherine Lara ne souhaite toutefois pas en dire plus, par respect pour Samantha : "Je trouve discourtois de parler de Muriel. Vous savez, je tourne les pages très vite", affirme-t-elle. Une rupture aujourd'hui également bien gérée par Muriel Robin. L'humoriste de 57 ans a en effet retrouvé l'amour avec l'actrice Anne Le Nen, avec qui elle est pacsée depuis 2009.
Très sensible à l'actuel débat autour du mariage pour tous, Catherine Lara en a profité pour donner son point de vue sur le projet de loi. Comme le chanteur Dave, lui aussi homosexuel, elle n'y est pas favorable. Si elle souhaite que "tous les gens qui s'aiment aient les mêmes droits" et si elle a soutenu François Hollande lors de la campagne présidentielle, elle n'est pas satisfaite par cette mesure : "On aurait pu faire autrement. Inventer un mot, un concept différent. (...) Je comprends que cela puisse choquer. Pourquoi réclamer ce qui appartient aux hétérosexuels ?", explique celle qui est "contente" d'être pacsée avec Samatha depuis trois ans.
Contre le mariage pour tous, Catherine Lara n'est pas non plus favorable au droit à l'adoption pour les couples homosexuels : "Je préfère qu'un enfant grandisse dans un univers équilibré. Ce n'est pas que je considère les homosexuels comme des déséquilibrés, mais ils sont différents", a-t-elle jugé.
L'interview complète de Catherine Lara est à retrouver dans "Gala", en kiosques le mercredi 5 décembre.