Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Zeta-Jones, bipolaire : Fragilisée face au cancer de Michael Douglas

Membre du casting savoureux du film d'action Red 2, Catherine Zeta-Jones a brillé sur le tapis rouge de l'avant-première de ce long métrage et s'est dévoilée au micro des journalistes. Pour le Sunday Telegraph, l'actrice galloise a abordé des sujets aussi intimes que sa bipolarité et le cancer qu'a surmonté son mari, Michael Douglas.

Ce n'est pas la première fois que la comédienne de 43 ans s'exprime sur les épreuves qu'elle a vécues, mais sa franchise est impressionnante, tant le sujet est délicat. Au mois d'avril 2011, on apprend que l'héroïne du Masque de Zorro souffre de troubles bipolaires, une souffrance mentale qui intervient alors qu'elle se remet de la bataille contre le cancer qu'a livrée Michael Douglas. Deux ans après la découverte de sa bipolarité, elle est de nouveau internée, de sa propre initiative, "pour gérer de façon optimale sa santé", d'après son représentant.

Dans l'interview qu'elle a livrée au Sunday Telegraph, Catherine Zeta-Jones révèle à quel point la lutte contre le cancer de la gorge de Michael Douglas a déclenché un déséquilibre dans sa santé mentale qui l'a obligée à entrer en cure deux fois depuis qu'elle a été diagnostiquée en 2011. Elle a également affirmé que le fait de devenir une représentante des personnes souffrant de bipolarité n'était pas complètement intentionnel.

"[La bipolarité] est quelque chose que je dois gérer depuis longtemps. Quand vous êtes bousculé comme cela [avec la maladie de Michael Douglas], c'est une menace évidente pour l'équilibre. Ne pas dormir, s'inquiéter, le stress. C'est un déclencheur classique de troubles. [...] Je n'avais pas souhaité en dire autant publiquement à propos de ma bipolarité. Je ne voulais pas le crier sur les toits. Mais quand cela a été découvert, je savais que je n'étais pas la seule personne à en souffrir ou à devoir gérer cela quotidiennement. Alors si j'ai aidé quelqu'un en parlant de bipolarité ou de dépression, tant mieux."

Catherine Zeta-Jones a décrit avec émotion le combat de Michael Douglas, le père de ses enfants, Carys, 10 ans, et Dylan, 12 ans, alors qu'il faisait face à une tumeur cancéreuse de la gorge à un stade avancé : "Quand on a diagnostiqué à Michael son cancer, j'ai pensé : 'On va devoir me ramasser à la petite cuillère.' Cela arrive à beaucoup de personnes tout le temps, mais cela reste un énorme choc quand tout s'effondre et qu'on réalise : 'Mon dieu. C'est vraiment en train de nous arriver.' Je n'avais jamais eu à affronter une telle chose. Je ne savais pas quoi faire. Je pensais ne pas avoir les outils pour gérer ça. Mais on a une force impressionnante qui surgit, elle vient des amis et de la famille, de tous ceux qui nous soutiennent. L'esprit humain est impressionnant... Bien que je n'aie pas été aussi forte que j'aurais cru pouvoir l'être. Non, je ne l'ai pas été." Mais en voyant la vaillance de Michael Douglas, elle a su rassembler les forces nécessaires pour l'accompagner vers la guérison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel