Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour, 93 ans : Un jeune homme dans les bras d'Emmanuelle Béart...

Exclusif - Concert de Charles Aznavour à l'Accorhotels Arena à Paris, le 13 décembre 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
49 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Concert de Charles Aznavour à l'Accorhotels Arena à Paris, le 13 décembre 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
Le chanteur retrouvait son public parisien mi-décembre.

Le 13 décembre 2017, quelques jours après la mort de Johnny Hallyday, Charles Aznavour, qui lui avait écrit Retiens la nuit en 1961, retrouvait son public parisien le temps d'une formidable soirée à l'AccordHotels Arena. À 93 ans, l'artiste a offert un grand récital avec pas moins de 26 chansons dont quelques-uns de ses classiques comme Mourir d'aimer, Hier encore, sa formidable chanson sur l'homosexualité Comme ils disent et La Bohème avant un grand finale sur Emmenez-moi.

À lire aussi

Dans la salle se trouvaient de nombreuses personnalités comme Claire Chazal. D'autres lui ont rendu visite en coulisses après son tour de chant comme la maire de Paris, Anne Hidalgo, Enrico Macias, le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma (qui organise les César) Alain Terzian, mais aussi Jack Lang et son épouse Monique, Antoine Duléry et son fils Raphaël et bien sûr Michel Drucker. Charles Aznavour a également pu compter sur la présence d'Emmanuelle Béart qui l'a tendrement pris dans ses bras en coulisses, un joli moment capturé en exclusivité par notre photographe.

Ulla à la folie

Ne vous étonnez pas de ne pas voir Ulla Thorsell, l'épouse du chanteur depuis 1967 et mère de ses trois derniers enfants : Katia (née en 1969), Misha (né en 1971) et Nicolas (né en 1977). Elle aime rester discrète comme le confiait Aznavour dans une interview publiée par Le Figaro le jour de ce concert : "Celle qui est mon épouse depuis cinquante-deux ans, je l'ai préservée. Elle n'aime pas être vue dans le public, être prise en photo. Elle m'a fait beaucoup de bien. Elle est protestante, elle fait les choses différemment. Et moi je lui ai appris la folie."

Dans quelques jours, Charles Aznavour, à qui il ne faut pas parler de retraite, repartira en tournée. Il chantera à Lyon le 20 janvier, puis à Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Lille avant de repartir chanter à l'étranger. Peut-être Charles Aznavour ajoutera à son répertoire La Mamma, une chanson dont il avait la musique sur un texte de Robert Gall, le papa de France qui vient de nous quitter. Dans cette même interview au Figaro, il confiait également travailler sur un nouvel album : "J'espère aborder différents sujets de société et aussi la question de l'âge. J'ai écrit un texte qui s'intitulé Vivre vieux pour les plus âgés. Leur montrer qu'il ne faut pas paniquer, qu'il faut vivre sa vieillesse bien. On vit plus vieux en étant confortable dans son âge."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel