C'est une annonce qui a bouleversé toute l'Angleterre et bien plus encore. Après s'être retrouvé à l'hôpital pour une opération bénigne au niveau de la prostate la semaine dernière, le roi Charles III s'est vu diagnostiqué une "forme de cancer", comme l'a annoncé le palais de Buckingham lundi 5 février. Selon la BBC, il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate et face à la maladie, le roi "reste positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible".
Une nouvelle accueillie comme un vrai choc par les proches de celui qui a succédé à sa mère Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Âgé de 75 ans, Charles III a fait sa première sortie depuis l'annonce de sa maladie ce mardi après-midi et il semblait en forme. Souriant, il a été vu à bord d'une voiture avec sa femme, Camilla Parker Bowles, se dirigeant vers Buckingham Palace, avant de prendre un hélicoptère pour se rendre dans leur résidence de Sandringham dans l'est de l'Angleterre. Avant cela, comme la presse britannique l'a annoncé, il a pu passer un peu moins d'une heure avec son fils cadet, le prince Harry, venu spécialement des États-Unis, où il est installé avec sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants, Lilibet (2 ans) et Archie (4 ans).
Un retour en terres anglaises que le petit frère du prince William, qui n'a aucune intention de le voir, a décidé de faire seul, sans sa femme et ses enfants. Une décision pas très bien accueillie de l'autre côté de la Manche, notamment par l'expert de la famille royale, Charles Rae. D'après ce dernier, le roi d'Angleterre aurait certainement aimé voir Archie et Lilibet. "Je pense que c'est important qu'il puisse voir ses petits enfants (...) Les petits enfants apportent énormément d'amour dans la vie, et d'autant plus lorsque vous êtes dans une situation désespérée", indique le journaliste à la chaîne de télévision et de radio britannique, GB News.
Après les critiques à l'encontre du prince Harry, c'est ensuite à sa femme que Charles Rae s'en prend. "Je fais partie de ces personnes qui pensent que Meghan ne remettra jamais un pied dans ce pays (l'Angleterre) (...) Ç'aurait été bien pour elle de venir avec Harry pour dire au roi : 'J'espère que vous irez mieux rapidement', avec leurs enfants", conclut l'expert de la famille royale. Un avis très tranché concernant les Sussex !