Charlotte de Cambridge : Ce titre que son grand-père Charles III lui garde précieusement
Publié le 30 novembre 2022 à 08:18
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Si Charlotte de Cambridge est assurée de rester en troisième position dans l'ordre de succession au trône après son père, le prince William, et son frère aîné, le prince George, elle pourrait également hériter d'un autre titre que son grand-père, désormais roi, garderait bien au chaud pour elle d'après un média britannique.
Charlotte de Cambridge : Ce titre que son grand-père Charles III lui garde précieusement
La princesse Charlotte de Cambridge - Service d'action de grâce en hommage au prince Philip, duc d'Edimbourg, à l'abbaye de Westminster à Londres. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec la princesse Charlotte de Cambridge assistent au Jeux du Commonwealth au centre sportif de l'Université de Birmingham. Le roi Charles III d'Angleterre, lors d'une cérémonie commémorant le 50ème anniversaire de la réinstallation des Asiatiques britanniques d'Ouganda au Royaume-Uni à Londres, le 2 novembre 2022. La princesse Charlotte de Galles - Arrivée à la Cérémonie funèbre en La Chapelle Saint-Georges en présence des 15 Premiers ministres des royaumes qui ont exercé pendant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le cercueil sera descendu dans la crypte royale de la Chapelle Saint-Georges où elle reposera au côté de son époux le prince Philip, décédé le 9 avril 2021. Une cérémonie privée d'inhumation se tiendra au Mémorial du roi George VI. Windsor, le 19 septembre 2022. © Kirsty O'Connor / Bestimage Info - Kate et William quittent le palais de Kensington pour s'installer au cottage Adelaide plus proche d'Elizabeth II - le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade de clôture de festivités du jubilé de la reine à Londres le 5 juin 2022.
La suite après la publicité

Le 8 septembre dernier, la terre s'arrêtait de tourner au Royaume-Uni, lorsque la Reine Elizabeth II rendait son dernier souffle. Deux jours plus tard, c'est le fils aîné de la monarque, le prince Charles III, qui était proclamé roi, à l'issue d'une cérémonie millimétrée en présence d'invités prestigieux dont plusieurs anciens Premiers ministres du pays comme Boris Johnson, Theresa May et David Cameron.

"Le règne de ma mère a été inégalé dans sa durée, son dévouement et sa dévotion [...] Je suis profondément conscient de ce grand héritage, des devoirs et des lourdes responsabilités de la souveraineté, qui me sont désormais transmis", déclarait-il à cette occasion. Désormais, c'est donc son fils aîné, le prince William, qui est en pôle position pour accéder au trône si un imprévu se produisait. Il est suivi de ses enfants, le prince George et la princesse Charlotte.

Des discussions sont en cours

Un ordre qui ne changera pas, quoiqu'il arrive, car la loi sur la succession à la Couronne a été modifiée il y a neuf ans. Ce qui fait que désormais, les hommes n'ont plus la priorité sur les femmes en matière de succession. "La position de Charlotte est historiquement significative car elle est la première femme membre de la famille royale dont la place ne sera pas dépassée par son jeune frère. Il est donc constitutionnellement significatif qu'elle reçoive un tel titre, car il n'est pas impossible qu'elle accède au trône si, par exemple, le prince George n'a pas d'enfants", peut-on lire dans les pages du Mail on Sunday.

Grâce au journal britannique, on apprend également que le titre de duc d'Édimbourg, détenu aussi par Charles III, pourrait également revenir à sa petite-fille Charlotte. Le monarque souhaiterait le lui confier. "Des discussions sont en cours. Ce serait une façon appropriée de se souvenir de la reine – qui portait le titre de duchesse d'Édimbourg – et une façon pour Sa Majesté d'honorer la ligne de succession", a confié une source à l'hebdomadaire britannique.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
30 avril 2024
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Dernières actualités
Dernières news