Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Cambridge, surexcitée, met la pression à George: une vidéo "nature"

Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Cambridge ont pu explorer le 20 mai 2019 le jardin Back to Nature créé par leur maman Kate Middleton, duchesse de Cambridge, au Chelsea Flower Show à Londres. ©Matt Porteous/PA Photos/Abacapress.com
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Cambridge ont pu explorer le 20 mai 2019 le jardin Back to Nature créé par leur maman Kate Middleton, duchesse de Cambridge, au Chelsea Flower Show à Londres. ©Matt Porteous/PA Photos/Abacapress.com
Kate Middleton a pu compter sur de la main-d'oeuvre pour la réalisation de son premier jardin dans le cadre du Chelsea Flower Show. La duchesse a bénéficié non seulement de l'aide de paysagistes de renom, mais aussi de la contribution de ses enfants George et Charlotte, ses premiers visiteurs, à l'aise au jardin comme des poissons dans l'eau.

Kate Middleton, en créant son tout premier jardin à l'occasion de l'Exposition florale de Chelsea, ambitionnait de "donner l'idée aux familles, aux enfants et plus généralement à tous de passer du temps dehors, de profiter de la nature et de prendre du bon temps ensemble" : un message, tenu dans une vidéo diffusée par le palais de Kensington, dont sa propre tribu a remarquablement fait la publicité. Et ça continue, avec la mise en ligne d'une nouvelle séquence vidéo.

À lire aussi

Non contents d'avoir contribué à sa réalisation en ramassant des pommes de pin à Anmer Hall, la maison de campagne familiale, comme la duchesse de Cambridge l'a confié à la reine Elizabeth II en lui faisant visiter les lieux lundi 20 mai 2019, le prince George (5 ans), la princesse Charlotte (4 ans) et le prince Louis de Cambridge (1 an) ont en effet été mis en scène dans cette forêt miniature baptisée "Back to Nature" ("retour à la nature"), qu'ils ont découverte en avant-première dans l'après-midi du dimanche 19 mai. De multiples photos signées Matt Porteous, qui observe et immortalise la famille depuis les 3 ans du prince George, ont été partagées avec le public via les réseaux sociaux des Cambridge et ont montré combien les enfants du couple étaient dans leur élément en pleine nature : entre les deux aînés trempant leurs pieds dans le ruisseau et le petit dernier, émerveillé de tout, faisant ses premiers pas, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute !

Je n'avais pas prévu que mes enfants joueraient de cette manière-là !

Le lendemain matin, la duchesse Catherine y était de retour pour faire le découvrir à des écoliers et leur présenter les différentes activités qui y sont proposées : une balançoire faite d'une boule suspendue à une branche de l'arbre central abritant une cabane en forme de tipi (faite avec des bâtons provenant d'Anmer Hall), une plateforme d'observation inspirée d'un nid ou d'une tanière et un jardin aux multiples plantes et senteurs, avec confection de petits bateaux en feuilles de roseau, par exemple. Au cours de cette matinée, Kate a révélé combien ses propres enfants s'étaient amusés la veille : "Je n'aurais jamais imaginé qu'ils joueraient comme cela : ils jetaient des pierres. En fait, je n'avais pas prévu que c'est ce qu'ils feraient. Ils ont enlevé leurs chaussures, ils voulaient patauger dans le ruisseau, c'était quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas", a-t-elle relaté en toute transparence.

Dans de nouvelles images tournées en caméra discrète et diffusées par le palais de Kensington plus tard le même jour, le public pouvait se faire un peu plus son idée des réjouissances familiales... et entendre parler le prince George : alors qu'il est en train de faire de la balançoire, son père le prince William lui demande quelle note sur dix il donnerait au jardin Back to Nature conçu par Kate. "Vingt", répond le garçonnet. "Vingt sur dix ? C'est vraiment pas mal. Maman s'est bien débrouillée", a réagi le duc de Cambridge. Dans la foulée, c'est lui qu'on voit perché sur la balançoire, demandant à la princesse Charlotte de venir le pousser. La séquence s'interrompt alors que la fillette semble partie pour s'exécuter...

Une autre séquence plus longue, dévoilée par ITV, révèle justement la surexcitation de la princesse Charlotte de Cambridge, qui crie en découvrant cette chouette forêt et crie... après son grand frère quand celui-ci ne progresse pas assez vite à son goût : "Plus vite, George !", l'entend-on s'agacer alors qu'ils explorent l'endroit et descendent dans le ruisseau. Et lorsque le prince William lui demande si elle veut aller aider George qui bricole avec un bâton et une pierre, elle répond du tac au tac : "Non." On avait bien compris, d'après ses précédentes apparitions connues du public et d'après les commentaires occasionnels de ses parents, qu'elle avait un certain caractère... Cela se confirme ! On n'oubliera pas de sitôt la manière dont elle a toisé les photographes présents au baptême de son petit frère le prince Louis en juillet 2018, les narguant en leur disant qu'ils n'étaient pas invités pour la suite des festivités.

Des images dignes d'apporter le plus bel écho à la vision qui anime la duchesse Catherine et lui a inspiré cet espace : "Ces dernières années, j'ai consacré une grande partie de mon travail à la petite enfance et sur l'importance du rôle que ces années-là jouent pour la suite de la vie. Je suis convaincue que passer du temps dehors enfant peut poser les fondations pour devenir des adultes heureux et en bonne santé. À 90%, nos cerveaux d'adultes sont développés avant l'âge de 5 ans et les expériences que fait un enfant dans les premières années affectent directement la manière dont son cerveau se développe", a-t-elle résumé, évoquant sa propre expérience et les souvenirs chers à son coeur de ses moments d'enfance en famille dans la campagne du Berkshire.

Il n'est pas étonnant de voir régulièrement les Cambridge s'évader dès que possible de Londres pour profiter de leur havre de paix à Sandringham, dans la campagne du Norfolk, ou Kate passer du temps en extérieur avec ses enfants dans les jardins de Kensington.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Paul (Les 12 Coups de midi) évoque son baccalauréat passé l'an dernier, le 17 juin 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel