Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Valandrey, Mathilda May et Emmanuelle Béart sous le soleil de Nice

Charlotte Valandrey au Festival du Livre de Nice, le 10 juin 2012.
29 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Valandrey au Festival du Livre de Nice, le 10 juin 2012.

Le 17e Festival du livre de Nice a refermé ses portes dimanche 10 juin après trois jours de festivités et la remise du prix Baie des anges à l'écrivain Romain Slocombe pour Monsieur le Commandant (aux éditions Nil). Une préférence saluée par Franz-Olivier Giesbert, directeur artistique du Festival : "Un choix courageux et sincère pour un roman trop ignoré par la critique."

Inauguré vendredi en présence de son président d'honneur, Jean d'Ormesson, du maire de Nice, Christian Estrosi, et du président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, le Festival a été marqué par la présence de quatre actrices venues rendre hommage à la littérature russe à l'honneur de cette 17e édition. La ravissante Emmanuelle Béart a ouvert le bal jeudi, suivie de Mathilda May, Charlotte Valandrey et Macha Méril. Ces deux dernières ont également participé à une séance de dédicaces de leur livre : le très beau De coeur inconnu (au Cherche-Midi) pour Charlotte Valandrey et le recueil de citations de femmes célèbres intitulé L'Esprit au féminin de Macha Méril réalisé avec Christian Moncelet (chez le même éditeur).

Il y a d'ailleurs eu beaucoup de signatures et de rencontres durant ce Festival du livre : les fères Igor et Grichka Bogdanov pour La Pensée de Dieu (Grasset), le Goncourt 2011 Alexis Jenni pour L'Art français de la guerre (Gallimard), Françoise Bettencourt-Meyers, Henri-Jean Servat, Brigitte Lahaie pour Réussir son couple (France-Empire). La journaliste Natacha Polony, qui devra bientôt faire ses adieux à sa partenaire Audrey Pulvar dans On n'est pas couché, était également présente, ainsi que Jacques Pradel, venu présenter Police scientifique : la révolution (aux éditions Télémaque).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Chris Marques est VNR chez Purepeople !
Caroline de Maigret
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel